Problème avec time machine

laura92100

Membre confirmé
25 Décembre 2011
10
0
Paris
Bonjour,

Ayant eu un problème avec mon mac, Apple m'a conseillé de réinstaller totalement Lion. Pour cela, on m'a dit d'utiliser Time machine, ce que j'ai fais. Tout est sur un disque dur externe.
Mais voilà, au redémarrage de mon mac, je n'arrive pas à avoir mes données... Par exemple, je clique sur iTunes, puis j'ouvre time machine, je veux restaurer Itunes (c'est-à-dire toutes les musiques qui étaient dans ma bibliothèque) mais ça ne marche pas... ça me dit "itunes ne peut être modifié ni supprimé car mac OS X le requiert" ... et ça me fait ça pour toutes les applications...
Je ne comprends pas ... Et j'aimerais aussi savoir comment récupérer mes dossiers, qui étaient directement sur mon bureau.

Merci par avance.

Oui. Et quand je dois "sélectionner mon système", seul le lecteur "Macintosh HD" apparaît, alors que mon disque dur est bien branché... Ils me disent "si votre disque de sauvegarde n'apparaît pas si dessous :
- assurez vous que le disque est connecté et allumé (ce qui est le cas)
- si votre disque fait partie d'un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au même réseau (mon disque ne fait pas partie d'un réseau) "

J'ai déjà tout essayé je crois, je ne comprends vraiment pas, et j'ai vraiment besoin de récupérer tout ce que j'avais auparavant.

Merci de votre réponse et de votre aide, si quelqu'un a une idée pour moi...

La sauvegarde Time Machine n' est pas un système, c' est tout a fait normal qu' elle n' apparaisse pas dans les Disques de démarrage . Donc sinon , il faudrait créer une autre session Administrateur , aller dans Utilitaires, lancer l' Assistant Migration , suivre les instructions et ça devrait aller .

A mon avis tu as créer une session , et celle ci a le meme nom que celle sauvegardée sous la Time Machine . Bref tu es sous cette session donc Tilme Machine ne veut pas transférer les données ( avec l' assistant migration ) .

D'accord merci, je vais essayer.

En revanche, je suis une petite nouvelle chez Mac, donc je ne suis pas encore super douée.. Comment je peux créer cette "nouvelle session administrateur" s'il te plais?

Il faut que tu ailles dans "Préférences systèmes -> comptes"
Tu cliques sur "+" en bas de la partie gauche. (Il faudra certainement déverrouiller cette option en cliquant sur le cadenas en bas à gauche).
Tu choisis "administrateur" comme type de compte puis tu entres par exemple, le nom "administrateur".
Je te conseille, par sécurité, de créer un mot de passe pour ce compte, on est jamais trop prudent !

Seb

Bonjour,
Si cela ne fonctionne pas, il reste la solution de réinstaller lion, mais à un moment lors de son installation, lion vous demande si vous souhaitez récupérer des données d'une autre Mac ou d'une sauvegarde, passez par cette solution.

MMMh, alors j'ai créé une autre session administrateur, et à moins qu'il faille faire autre chose que comme vous me l'avez décrite, ça ne marche toujours pas avec l'assistant migration. Je ne peux que choisir "macintosh HD" ...

Donc à moins que quelqu'un ai une autre idée, je vais utiliser la solution de Powerdom, qui est de réinstaller (encore..) Lion.

MMMh, alors j'ai créé une autre session administrateur, et à moins qu'il faille faire autre chose que comme vous me l'avez décrite, ça ne marche toujours pas avec l'assistant migration. Je ne peux que choisir "macintosh HD" ...

Donc à moins que quelqu'un ai une autre idée, je vais utiliser la solution de Powerdom, qui est de réinstaller (encore..) Lion.

Il ne faut pas activer Time Machine, mais puiser dedans comme dans un simple DD Externe (branché), sinon ça risque de foirer ;)

Réinstaller Lion à chaque petit travers, c'est du WindowsMachin ça non!!! :o

Oui, mais concrètement, je fais quoi ... ?
Désolée, vraiment, je ne me suis pas encore familiarisée avec Mac, et time machine je ne connaissais même pas il y a quelques jours, c'est le mec chez Apple qui m'a expliqué comment ça marchait...

Pour soutenir le mec de chez Apple, un lien qui vaut toutes les explications : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html rien de tel que de potasser, ensuite tu seras une pro de Time Machin(e) :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Bon. J'ai réinstaller Lion. En revanche, je sais pourquoi je n'avais pas fais la restauration time machine quand ils me l'ont proposé à la réinstallation. Parce que justement, mon disque dur externe n'apparaissait pas... Alors qu'il était bien branché. Je ne pouvais que choisir "macintosh HD". Et là j'ai réessayé avec time machine, j'ai encore eu "ne peut pas installer car Mac OSX le requiert" ... et pour l'assistant migration, mon disque dur externe n'apparaît pas.
En revanche avec time machine j'ai pu récupérer certaines applications : Skype, Microsoft Office par exemple. Mais pour iTunes, par exemple ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait une solution... ? Toutes mes données sont parties, j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance

Bon. J'ai réinstaller Lion. Quelqu'un aurait une solution... ? Toutes mes données sont parties, j'en ai vraiment besoin. Merci d'avance

En fait si on ne suit pas les recommandations d'usage, on a peu de chance de retrouver ses données
En revanche, je sais pourquoi je n'avais pas fais la restauration time machine quand ils me l'ont proposé à la réinstallation.

Comme quoi ce qui est dans Time Machine est bien récupérable.
En revanche avec time machine j'ai pu récupérer certaines applications : Skype, Microsoft Office par exemple.

En fait si on ne suit pas les recommandations d'usage, on a peu de chance de retrouver ses données

Comme quoi ce qui est dans Time Machine est bien récupérable.

J'ai essayé de suivre tes recommandations, mais time machine ne veut rien entendre ! C'est pourquoi j'ai pensé que réinstaller Lion serait utile puisque au redémarrage ils proposent effectivement d'importer des données Time machine venant d'un disque dur externe.
MAIS en cliquant dessus, mon problème reste le même qu'avant avec l'assistant migration, mon disque dur externe bien connecté ne s'affiche pas : impossible d'exploiter les données qui sont dessus.

Et oui, "ce qui est dans Time Machine est bien récupérable" comme tu dis, mais le problème c'est que je ne peux récupérer qu'un quart de mon disque dur. car l'autre partie : "mac OSX le requiert"

Je laisse la suite à d'autres intervenants, plus calés, plus orientés récupération. Reste à voir s'il y a une lueur d'espoir, d'autres sauvegardes faites sur des supports non déclarés dans tes posts ...

Quand je parlais de feuilleter ton DD Time Machine, c'est pareil que si tu fouilles dans tes documents, on peut ouvrir les dossier dans TM, en désactivant Time Machine, si par hasard tu y trouves les dossiers/données (tant recherchés) il suffirait de les transporter vers les emplacements voulus sur ton Mac.

Dernière édition par un modérateur:
ça ne marche toujours pas avec l'assistant migration. Je ne peux que choisir "macintosh HD" ...

Mais justement , SI ça fonctionne , il s' agit de Macintosh HD , le nom de ta partition de ton ancien système , pas du système actuel , si tu continues plus loin , tu verras ta session , programmes etc ... !!

L' assistant migration ne te proposera jamais le système sur lequel tu te trouves , donc c' est forcement qu'il te propose ta sauvegarde Time Machine, soit Macintosh HD !

Déjà, moi, je lis ça et je m'interroge:

Par exemple, je clique sur iTunes, puis j'ouvre time machine, je veux restaurer Itunes (c'est-à-dire toutes les musiques qui étaient dans ma bibliothèque) mais ça ne marche pas... ça me dit "itunes ne peut être modifié ni supprimé car mac OS X le requiert" ...

La bibliothèque iTunes n'est pas contenue dans l'application iTunes (mais, par défaut, dans ~/Music -in english-) et oui tu ne peux pas remplacer (ou effacer) une application du système sous Lion.

C'est bien confus tout ça... Des captures d'écran pourraient aider à comprendre ce que tu veux faire, ce que tu fais et ce que tu obtiens.