problème avec transmission

achille_1995

Membre confirmé
8 Avril 2009
12
1
30
Bonjour, j'ai un I mac 24 pouce depuis 2 semaine et j'ai télecharger transmission...Qui a l'air d'être un très bon programme de téléchargement de fichier.
J'ai donc transmission pour télécharger des fichier, mais j'ai entendu dire que il fallait télecharger des torrents...Je n'ai aucune idée de ce qu'est un torrents, comment en télecharger...
Svp, si vous pouviez m'expliquiez
très simplement en quelques étapes comment télecharger un fichier grâce à transmission je vous en serait très reconnaîssant.
Merci

Je ne sais pas trop si on a le droit d'en parler, mais bon comme tu vas rester dans un cadre légal, je veux bien t'expliquer.

Un fichier torrent est un petit fichier de quelques kilo-octet contenant diverses informations quant aux fichier. Il faut ouvrir ce fichier avec Transmission pour mac ou azureus sous windows pour ne parler qu'eux deux.

Pour trouver les fichiers il y a des sites entiers qui les recensent mais là je t'invite a chercher sur google sachant qu'il y en a un dont on parle a la télé depuis jeudi soir...

Pour savoir quels fichiers sont ceux que tu veux réellement, regarde les commentaires des internautes qui sont très significatif de la qualité. Autre point quand tu seras sur ces sites, et que tu lanceras une recherche tu auras 2 colonnes : seeders et leechers, qui correspondent respectivement à ceux qui "envoient" et ceux qui "demandent" (pour rester simple, bien entendu ) donc si un fichier a 3-4 seeders tu mettras un temps fou a récupérer ton fichier...

Si tu as d'autres questions...

Il ne faudrait peut-être pas abuser quand même. ;)

Il a dit "mon" et "ma" donc il en possède les droits.

Maintenant, on pourrait se demander pourquoi il doit les récupérer via BitTorrent... chacun sa vie. :D

Note du modo : ce sujet n'a rien à faire dans Applications, on déménage !

Salut tous

Je viens de lancer transmission parce que le site qui me propose des ebooks me le demande, de télécharger par pire too pire.
C'est la première fois !
Je vois dans le fenêtre de l'appli "vitesse de téléchargement totale" mais aussi "vitesse d'émission totale" !
Qu'est ce que cela veut dire ? que j'ai des fichiers qui sont pompés vers 'chez pas qui' ??
:confused:

merci

Salut,

Le principe de P2P (Peer to Peer) c'est le partage. Toi tu les télécharge bien depuis des ordinateurs d'autres personnes ton fichier.
Et bien d'autres personnes le télécharge chez toi.

Bien sûr, il va de soit que les fichiers que tu émet vers d'autres personnes se sont des fichiers que toi même tu as téléchargé via Transmission.
Ils ne peuvent pas pomper ton dernier relevé de compte bancaire dans tes doncuments perso