Problème avec vm ware fusion

• Créateur du sujet Créateur du sujet Acacia
  • Date de début Date de début

Acacia

Membre enregistré
17 Mai 2008
8
0
Bonjour, j'ai installé windows xp home edition via vm ware fusion pour pouvoir travailler sur un logiciel professionnel. Je souhaiterais installer l'icône de ce logiciel dans le dock pour pouvoir en simplifier l'accès.J'ai vu sur une vidéo de démonstration sur le site "débuter sur mac" qu'il fallait ouvrir le paquet de la machine virtuelle quand elle était éteinte pour aller piocher l'icône désirée dans le dossier "applications"...
Mon problème: aucun dossier applications à l'emplacement désigné!
Comment faire alors? Existe-t-il une démarche pour faire apparaître ce dossier?
Ou bien, peut-on faire autrement pour lancer une application windows depuis le dock?
Merci d'avance pour votre aide!:zen:

salut Acacia
si l'install de Fusion, et xp, c'est bien passé, tu devrais avoir quelques traces dans répertoire "applications" (peut-être dans un sous-répertoire)
fais une petite recherche dans spotlight "vmware fusion'; récupère celui de son appli (.app )
et glisse-le dans le dock

Merci Goli pour ta réponse mais ce n'est pas l'icône de vmware que je recherche (pour celle-là pas de souci) mais celles des applications windows qui devraient figurer dans un dossier "applications" de ma machine virtuelle et ce dossier est absent...:confused:

acacia
Fusion je ne sais pas, mais avec Parallels, dossier des appli. windows sont dans :
maison / Documents / parallels / ...
- fais une petite recherche dans spotlight sur les appli. windows, genre"internet exploreur"; pour localiser l'endroit
- lorsque tu lences une application dans fusion, tu n'as pas sont icon apparue dans le dock ??? Si oui, clique droit là-dessus et "garder dans dock" !!!!!

Goli,
La recherche avec spotlight j'avais essayé pour mon application professionnelle (sans résultat); sur ta suggestion j'ai lancé la recherche avec "internet explorer": pas de résultat non plus! C'est comme si les applications windows étaient absentes...
Et malheureusement quand je lance une application windows, elle n'apparaît pas dans le dock...
Donc je vous remercie pour votre aide mais...
Toute autre suggestion sera la bienvenue! Merci!

Il faut lancer ton logiciel Windows, puis passer en mode Unity. Normalement, l'icone apparaît alors dans le dock. A partir de ce moment là tu fais un clic long dessus (ou clic droit ou CTR + clic) et tu choisis dans le menu "Garder dans le dock".

Réaction tardive car je ne pensais plus avoir de réponse!!!
Mais bonne nouvelle: problème résolu! Merci encore!