Problème avec volume FAT32

macosZ

Membre confirmé
28 Octobre 2009
14
0
Bonjour,

J'ai un petit souci dans la gestion de clé usb en FAT 32 sur mon macbook en fat32.

Je peux copier sans problème un fichier dessus. en revanche que je supprime un fichier sur cette clé usb formaté en FAT32 l'espace disponible ne se met pas à jour.

Il y a une bidouille qui permet de supprimer réellement un fichier sans avoir à reformater la clé derrière pour récupéré l'espace disponible ?

Merci de vos réponses;)

la "bidouille" consiste à vider la corbeille....

• J’aime
Réactions: Rémi M
Ou alors directement utiliser rm dans le Terminal.

en gros je vire le fichier sur ma clé et je dois vider la corbeille pour que l'espace disponible sur la clé se mette à jour ?:mouais:

en gros je vire le fichier sur ma clé et je dois vider la corbeille pour que l'espace disponible sur la clé se mette à jour ?:mouais:

Si tu veux effacer le fichier de ta clé alors oui tu dois le mettre à la corbeille et la vider.
Autrement, si tu déplaces le fichier de ta clé sur ton mac en laissant appuyé sur sur la touche "cmd", il va être copié sur ton mac et supprimé de ta clé. Si l'espace indiqué de ta clé n'est pas mis à jour, ce qui arrive régulièrement (ou alors faut attendre quelques secondes), fermes la fenêtre de la clé et ouvre à nouveau, tu verras que l'espace vierge est disponible.

Si on ne vide pas la corbeille, le fichier restera toujours sur la clé.

en gros sur mac, chaque volume, quel qu'il soit dispose de sa corbeille propre. et il faut toujours vider la corbeille pour récupérer de l'espace.:D

"edith piaffe : dit en plus court par JPTK :D:D"

Quel que soit le système, c'est le fonctionnement classique d'une corbeille, non ?

Quel que soit le système, c'est le fonctionnement classique d'une corbeille, non ?

mais sur Windows rien n'est... classique!

Sur les postes du boulot (Windows XP jusqu'à peu et maintenant Vista), la suppression d'un fichier sur une clé USB détruit immédiatement le fichier, sans passage par une quelconque corbeille.