problème avec wifi sur livebox orange ??

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
coucou à tous,
depuis environ une semaine, voici mon soucis :
j'ai trois ordinateurs à la maison , le pc fixe relié avec cable éthernet fonctionne bien avec la livebox ; les deux autres ordinateurs (dont mon macbook) et un pc (celui de mon fils) reliés en wifi ont de gros problèmes de connexion au réseau sans fil (pas de connexion régulièrement dans la journée ). souvent, le symbole avec les petites barres de réception ne reçoit rien ou preque et pas de connexion.
suite à ce problème, j'ai appelé wanadoo deux fois.
la première fois on me dit qu'il y a des perturbations sur mon réseau (mais le fixe avec cable éthernet fonctionne ??)
la seconde fois on me dit que c'est la livebox qui a un problème donc hier je l'ai changé.
ce matin rebelotte : LE PROBLEME EST LE MEME !!!!

je vous écris du pc fixe et les deux autres ordi ne veulent rien savoir avec le wifi (airport pour mon mac)

que penser de tout cela ??? rappel wanadoo ???
d'après vous d'où peut venir le problème ?:( :mad:

Salut,

1- As-tu activé le Wifi sur ta LB ?

2- Dans le paramétrage réseau sans fil de ta LB quels sont tes paramètres :
- Canal 10
- Mode 802.11g
- Sécurité WEP ou WAP
- Adresse MAC activé (Rien à voir avec MAC ou PC) ce sont les adresses physiques de tes différents matériels réseaux. Ta carte ethernet en as une, ta carte airport, ta LB aussi etc...

Vérifie donc dans la liste des filtres MAC que les adresses MAC de la carte airport de ton MB et celle de ton Notebook PC soit bien listé, sinon tu lui les rajoutes.

souvent, le symbole avec les petites barres de réception ne reçoit rien ou preque et pas de connexion.
suite à ce problème, j'ai appelé wanadoo deux fois.
la première fois on me dit qu'il y a des perturbations sur mon réseau (mais le fixe avec cable éthernet fonctionne ??)
...........
d'après vous d'où peut venir le problème ?:( :mad:

Si le symbole WIFI est faible, c'est effectivement que tu as des perturbations sur ton réseau. Mais ton réseau WIFI.
Ces perturbations peuvent venir d'un autre réseau WIFI qui utilise le même canal que toi. Tu peux essayer d'en changer.
Voir les réglages proposés par rubren. (Il me semble que par défaut, la LB est réglée sur le canal 1.

Le problème peut venir aussi d'obstacles à la propagation des ondes (trop grande distance, murs de béton armés, etc.).

Attention : si tu actives le filtrage des MAC-Adresses, il faudra les trouver sur les différents micros qui vont se connecter et les spécifier sur la LB. C'est un système de sécurité qui réduit les accès aux seuls micros préalablement déclarés.

tout ceci est ok ....
d'ailleurs je t'écris de mon macbook connecté......mais surement pas pour longtemps !
je viens de rappeler wanadoo qui me dit que ça arrive souvent avec la livebox sagem (alors que jusque là je n'avais aucun soucis) mais il refuse de me la changer en me disant que surement il y a un conflit avec la livebox et les ordinateurs.....
je n'ai rien compris......en gros , c'est "je ne peux rien faire pour vous"........
il m'a dit que peut être il me rappellerai pour me donner un numéro pour échanger la livebox.....mais comme celle ci dâte d'hier......il ne voit pas d'ou peut venir le problème
me voila dans une sacrée situation ! alors que depuis des mois et des années tout fonctionnait bien .....:mad:

Si le symbole WIFI est faible, c'est effectivement que tu as des perturbations sur ton réseau. Mais ton réseau WIFI.
Ces perturbations peuvent venir d'un autre réseau WIFI qui utilise le même canal que toi. Tu peux essayer d'en changer.
Voir les réglages proposés par rubren. (Il me semble que par défaut, la LB est réglée sur le canal 1.

Le problème peut venir aussi d'obstacles à la propagation des ondes (trop grande distance, murs de béton armés, etc.).

Attention : si tu actives le filtrage des MAC-Adresses, il faudra les trouver sur les différents micros qui vont se connecter et les spécifier sur la LB. C'est un système de sécurité qui réduit les accès aux seuls micros préalablement déclarés.

comment faire si je veux changer le canal ???

catastrophe !!!!!!! j'ai cliqué ou il ne fallait pas et j'ai effacé les adresses mac dans la config sans fil de la livebox
au secours ! comment les remettre ???????????????????

comment faire pour remettre mes adresses mac ???

Bon, je vais désinstaller la livebox et la réinstaller .......et je reviens vous dire ce que ça donne :( :( :( :(

j'ai désinstallé ma livebox et je l'ai réinstaller mais malheureusement, j'ai perdu mes adresses mac dans la config de la livebox (j'ai cliqué sur effacer !)
ou vais je retrouver ces deux adresses qui figuraient ??? pour les remettre ?

j'ai désinstallé ma livebox et je l'ai réinstaller mais malheureusement, j'ai perdu mes adresses mac dans la config de la livebox (j'ai cliqué sur effacer !)
ou vais je retrouver ces deux adresses qui figuraient ??? pour les remettre ?

Sur les macintosh, c'est pas difficile c'est dans "A propos de ce Mac".

ok j'ai trouvé , je vais essayer de rentrer le num et je vous dis quoi.....

j'ai entré l'adresse mac à 12 caractères mais il me met sur la config de la livebox en face l'adresse mac : non disponible ....??? que faire ?

C'est normal il n'en faut que 12 (hexadécimaux séparés par des ":")

Quand tu est dans informations système en bas à gauche réseau puis services actifs Airport puis là tu descends Ethernet>MAC adress

j'ai tapé l'adresse à 12 caractères avec les : et j'ai en face le message en rouge : non disponible

finalement, mon mac vient de se reconnecter avec cette adresse ! ouf !
avant de tout effacer il y en avait deux (d'adresses) savez vous pourquoi ? est ce important ?

j'ai vu comment changer le canal : puis je mettre un autre chiffre different de 10 sans risque ??
je ne voudrai pas faire une seconde ânerie ........
et si je change ce canal sur le pc principal relié par ethernet est ce qu'il va changer automatiquement sur les deux autres ordi fonctionnant en wifi/airport ??

j'ai tapé l'adresse à 12 caractères avec les : et j'ai en face le message en rouge : non disponible

finalement, mon mac vient de se reconnecter avec cette adresse ! ouf !
avant de tout effacer il y en avait deux (d'adresses) savez vous pourquoi ? est ce important ?

j'ai vu comment changer le canal : puis je mettre un autre chiffre different de 10 sans risque ??
je ne voudrai pas faire une seconde ânerie ........

Après avoir relu la doc de LB, je pense que sur une LB c'est en appuyant sur le bouton Association que la LB découvre les différents périphériques et met à jour la liste des MAC adress.
Pour avoir les autre micros de ton réseau, essaie de les allumer, puis après, de te mettre en mode association sur la LB.

Pour le canal, c'est normalement sans risque (la carte Airport recherche tous les canaux disponibles). Il faudra certainement désactiver et ré-activer Airport sur ton Mac.

Après avoir relu la doc de LB, je pense que sur une LB c'est en appuyant sur le bouton Association que la LB découvre les différents périphériques et met à jour la liste des MAC adress.
Pour avoir les autre micros de ton réseau, essaie de les allumer, puis après, de te mettre en mode association sur la LB.

Pour le canal, c'est normalement sans risque (la carte Airport recherche tous les canaux disponibles). Il faudra certainement désactiver et ré-activer Airport sur ton Mac.

j'ai fais tout cela ....mais j'ai toujours le même problème de connexion.....il ne me reste plus je pense que le changement (rebelotte) de la livebox.....ils doivent me rappeler pour me dire s'ils sont d'accord pour le changement ......:mad: