problème avec wifi sur livebox orange ??

ma livebox est à 2 m de mon macbook......dans la même pièce !
effectivement, le problème c'est le signal mais pourquoi ??? mystère et boule de gomme !

quoique....à l'instant le signal est bon mais je n'arrive tout de même pas à me connecter ! ppppfffffffffffffff...................

Si le signal est bon, il faut refaire une association avec la LB. pour la première connexion de chaque nouveau micro. C'est comme ça que la LB trouve les MAC Adress.
 
Vu que le problème est identique sur tes 2 portables, je ne vois effectivement plus que la solution de changer à nouveau ta LB....:confused:

eh oui......donc j'attend des nouvelles de "l'expert" et je verrai bien....

pour les canaux, je les ai tous essayé ! pas de changement

...et en refaisant l'association avec la livebox pas de changement non plus.
 
Sinon fait un reset de ta LB si tu ne la pas fait !
Tu tiens le bouton reset appuyé tu débranche l'alim (toujours en tenant le bouton reset) tu tiens 5 secondes et tu rebranche l'alim (tout en tenant reset) puis tu relache le reset et la tu devra réentrer ton login mdp et ta LB est reseté ;)
 
Sinon fait un reset de ta LB si tu ne la pas fait !
Tu tiens le bouton reset appuyé tu débranche l'alim (toujours en tenant le bouton reset) tu tiens 5 secondes et tu rebranche l'alim (tout en tenant reset) puis tu relache le reset et la tu devra réentrer ton login mdp et ta LB est reseté ;)

je l'ai fait plusieurs fois.......:(

je viens de le refaire et là ....ça a marché mais.......pour combien de temps ? mystère !
 
:siffle: :siffle: après que le mode d'association de la livebox se soit éteint......PLUS DE CONNEXION !
:siffle:
 
malheureusement, ça a fonctionné environ 2 minutes.....le temps que la livebox était en association et ....plus rien......:D (sourire nerveux...)
 
Allez file changer de livebox file file file :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

c'est bien le souci......ils ne veulent pas me la changer......j'attend l'appel téléphonique de leur expert sous 48 h .....car je leur ai dit que s'ils ne veulent pas me la changer j'annule mon abonnement. wait and see.......:mouais:
 
Petite technique si tu veux qu'il te la change absolument :

tu la débranche et tu fais les tests qu'il veut et tu lui dit à chaque fois que ce marche pas !
comme ca il te la changera ;):up: :up: :up:
 
c'est quand même malheureux d'être obligé d'en arriver là ! et le pire c'est que j'en arrive à ne pas être convaincue que ça changera le problème car ma livebox dâte d'hier et que les jours précédents j'avais le même problème avec la précédente livebox qui jusqu'ici fonctionnait bien ! j'aurais le même problème avec les deux livebox ???? ne trouvez vous pas ça bizarre ??? tien, j'ai dit bizarre......:siffle:
 
Oui c'est clair c'est bizarre, de toute manière t'as raison de râler de nos jours c'est le sport national si on veux obtenir quelque chose...

Tiens nous au courant quand même...
 
c'est quand même malheureux d'être obligé d'en arriver là ! et le pire c'est que j'en arrive à ne pas être convaincue que ça changera le problème car ma livebox dâte d'hier et que les jours précédents j'avais le même problème avec la précédente livebox qui jusqu'ici fonctionnait bien ! j'aurais le même problème avec les deux livebox ???? ne trouvez vous pas ça bizarre ??? tien, j'ai dit bizarre......:siffle:


Si c'est bizzzarrreeee
mais c''est france télécom !

Sinon essaye une 3ème si c'est pas bon ca doit être la ligne et la c'est du ressort de FT !
 
c'est clair que je vais être obligée d'en essayer une troisième......mais si c'était la ligne (j'y ai bien pensé).....est ce que ma connexion en ethernet avec le pc fixe fonctionnerait ??


nos messages se sont croisés !

je ne vois plus que le marabout .....pour me secourir !
 
Ah je n'avais pas tout lu désolé !
Et bien c'est que le wifi de cette LB ne marche pas non plus c'est triste !

Mais c'est vrai que c'est bizarrrre
 
Bon, je rappelle wanadoo et j'exige un échange ! ....je vous tiens au courant...

donc appel wanadoo et chou blanc ; ils me demandent d'attendre que leur expert me rappelle pour tester ma livebox....aujourd'hui ou demain. je vais aller m'aérer car je crois que sinon je vais "peter" un cable moi aussi......
merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant de la finalité de tout cela....
 
Bonjour,

j'ai également des phénomènes curieux avec une livebox (mais Inventel) sur mes macs en airport extreme. Ce qui est encore plus curieux c'est que ça fonctionne bien avec le précédent modem wifi chez Wanadoo, l'inventel DW-B-200.

J'ai fait un post qui explique la situation, j'attends également l'appel d'un "expert" chez Wanadoo (il devait appeler ce matin).

Sinon j'ai pu constater que la portée de la livebox inventel sur le canal 1 est bien meilleure que sur les autres canaux, si ça peut t'aider.


Je me doute que tu as déjà tout essayé mais on ne sait jamais...

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu fais, c'est l'identification des adresses MAC de tes ordi, si la livebox est en DHCP, elle se débrouille toute seule pour attribuer les adresses IP. Tu ne devrais pas avoir à mettre autre chose dans tes mac que la clef WEP ou WPA Personnel.

En gros quand tu fais un reset complet de la livebox (comme tu l'as déjà fait). Tu dois la voir en tapant 192.168.1.1 dans un navigateur autre que Safari (Safari ne permet pas la modifications des options de la livebox, du moins sur le modèle inventel, je ne sais pas sur la sagem si c'est le cas). J'utilise Camino. Pour la voir, il faut bien sûr rentrer la clef WEP.

Après ça il faut modifier les identifiants de connexion internet (par défaut Admin...) pour les remplacer par :
fti/...... (ton identifiant sans @wanadoo.fr en faisant gaffe aux majuscules et minuscules)
ton mot de passe de connexion.

Tu changes alors le canal du wifi pour mettre le 1 (si ça fait quelque chose sur la Sagem).

Dans les macs, tu es peut-être perturbée par d'anciennes connexions. Tu peux alors créer une nouvelle connexion. Chez moi je laisse tout en automatique. Et dans le menu réseau/aiport je sélectionne via DHCP dans la partie TCP/IP. Et je n'ai jamais eu de problème. Du reste quand je me connecte sur des livebox Sagem (au moins 2, sagem ancienne génération et nouvelle), je ne fais rien d'autre que de mettre la livebox en association et rentrer la clef wep/wpa quand je capte le réseau par airport. Au pire je clique sur le "camembert" airport pour sélectionner le bon réseau, il me demande alors de rentrer la clef. Tu peux aussi séléctionner "autre" et rentrer manuellement le type de clef et la clef.