problème barre d'outil sur Excel

LaCocotte

Membre confirmé
17 Septembre 2007
18
0
Salut,

Lorsque je lance excel (Office Mac 2008) la barre d'outil en haut ne s'affiche pas. Je la remet avec le menu Affichage > Barre outils > je sauvegarde et lorsque je relance Excel et bien cette barre d'outils ne s'affiche toujours pas. Je suis obligé de la mettre manuellement. Y'a moyen de bloquer ça ? quelqu'un a deja eu ce probleme ?

merci :)

bonjour,

et via Affichage>barre d'outils > personnaliser (et cocher les barres qui doivent apparaître au lancement)
nb : c'est pour Excel 2004, j'ai pas 2008...

Lorsque je lance excel (Office Mac 2008) la barre d'outil en haut ne s'affiche pas.
De quelle barre d'outils exactement s'agit-il ? La barre principale (la grise qui fait partie de toutes les fenêtres et qui contient par défaut les classiques "Imprimer", "Enregistrer", etc.) ? Ou une des "flottantes" (barre de formules,...) ?

Alors on peut penser à une corruption du fichier de préférences.

Dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2008, tu dois avoir un fichier genre "Excel toolbars" (je n'ai plus le nom exact en tête). Après avoir quitté Excel, tu le déplaces, le renommes ou le supprimes (au choix, selon ce que tu préfères, les deux premières options étant plus facilement réversibles que la troisième, mais t'obligent à y revenir après pour suppression)...

Si ça ne correspond pas, donne quelques précisions supplémentaires sur les barres concernées, que je puisse faire quelques essais.

Salut!
J'avais le meme probleme que LaCocotte sur excel et je vais m'empresser de faire le nécessaire dès que je rentre à la maison. Par contre, j'ai du faire une connerie en +, j'ai même réussi à supprimer l'élément "Fichier" avec tout ce qui se trouve en dessous du menu:siffle:
J'ai réinstallé le pack office mais rien n'y fait, je n'arrive plus à retrouver ce menu (qui, au demeurant est très pratique car il contient les fonctions enregistrer sous, imprimer...)
Pouvez vous me dire quel fichier je dois renommer pour que j'aie une configuration excel normale?
Merci d'avance les amis

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

Bon, et bien ton astuce n'a pas marché sur l'imac :(
(oui j'avais oublié de vous dire que j'ai ce pb sur un de mes imac et sur mon macbook)
J'ai fait exactement ce qui est expliqué: j'ai quitté excel et j'ai supprimé le fichier excel toolbars dans la bibliotheque.
En redémarrant excel, je me suis retrouvée comme d'hab avec un classeur vide sans barre d'outils au dessus.
Lorsque je vais dans menu/affichage/barre d'outils, le mode "standard" est coché. Je suis obligée de décocher ce mode standard et de revenir dans menu/affichage/barre d'outils pour cocher à nouveau "standard" pour qu'une icone apparaisse sur la barre d'outils (il me semble que c'est l'icone "nouveau") à coté de cet icone, il y a un signe ">>" et en cliquant dessus, la barre d'outils standard réapparait.
En revanche, lorsque j'ouvre un nouveau fichier excel, la barre d'outils disparait à nouveau.
Au secours, aidez-moi svp, je suis comptable :rolleyes:

.../... j'ai du faire une connerie en +, j'ai même réussi à supprimer l'élément "Fichier" avec tout ce qui se trouve en dessous du menu
Peux-tu préciser de quelle version d'Excel il s'agit ? Si je comprends bien, tu es intervenue dans la personnalisation de la barre des menus. C'est bien ça ?

J'ai réinstallé le pack office
Une fois de plus, on n'est pas chez Windows, la désinstallation/réinstallation frénétique n'est pas un sport qu'on pratique, dans la mesure où ça n'apporte généralement pas de réponse appropriée aux problèmes avec les applications. Et certainement pas dans les cas des personnalisations comme cela semble être le cas ici. Pour t'en assurer, un test simple : crée un nouveau compte utilisateur Mac OS X et lance Excel. Tes menus seront très certainement tout à fait normaux.

mais rien n'y fait, je n'arrive plus à retrouver ce menu (qui, au demeurant est très pratique car il contient les fonctions enregistrer sous, imprimer...)
Tu peux toujours palier à ça provisoirement avec les raccourcis Commande-S et Commande-P mais bon, il est sûr que c'est utile d'avoir une barre des menus complète ;)

Bon, et bien ton astuce n'a pas marché sur l'imac :(
(oui j'avais oublié de vous dire que j'ai ce pb sur un de mes imac et sur mon macbook)
J'ai fait exactement ce qui est expliqué: j'ai quitté excel et j'ai supprimé le fichier excel toolbars dans la bibliotheque.
Doit-on en conclure que ça a fonctionné sur le MacBook ?

Lorsque je vais dans menu/affichage/barre d'outils, le mode "standard" est coché. Je suis obligée de décocher ce mode standard et de revenir dans menu/affichage/barre d'outils pour cocher à nouveau "standard" pour qu'une icône apparaisse sur la barre d'outils (il me semble que c'est l'icône "nouveau") à coté de cette icône, il y a un signe ">>" et en cliquant dessus, la barre d'outils standard réapparait.
C'est vraiment curieux que la suppression du fichier de préférences n'ait pas remis les choses en place. En verra avec un peu plus de précisions quels points vérifier. Mais il n'y a pas de véritable raison (sauf à croire que c'est Excel 2004, qu'il y a une barre personnalisée attachée au classeur modèle, mais je n'y crois pas vraiment...)

Peux-tu préciser de quelle version d'Excel il s'agit ? Si je comprends bien, tu es intervenue dans la personnalisation de la barre des menus. C'est bien ça ?

IL S'AGIT DE LA VERSION EXCEL MAC 2008 12,1,9

Une fois de plus, on n'est pas chez Windows, la désinstallation/réinstallation frénétique n'est pas un sport qu'on pratique, dans la mesure où ça n'apporte généralement pas de réponse appropriée aux problèmes avec les applications. Et certainement pas dans les cas des personnalisations comme cela semble être le cas ici. Pour t'en assurer, un test simple : crée un nouveau compte utilisateur Mac OS X et lance Excel. Tes menus seront très certainement tout à fait normaux.

OK JE VAIS ESSAYER

Tu peux toujours palier à ça provisoirement avec les raccourcis Commande-S et Commande-P mais bon, il est sûr que c'est utile d'avoir une barre des menus complète ;)

Doit-on en conclure que ça a fonctionné sur le MacBook ?

JE N'AI PAS ENCORE ESSAYE SUR MACBOOK, SUR MACBOOK IL S'AGIT DE MICROSOFT EXCEL MAC 2008 MAIS JE N'AI PAS LA VERSION (JE RENTRE TOUT A L 'HEURE)

C'est vraiment curieux que la suppression du fichier de préférences n'ait pas remis les choses en place. En verra avec un peu plus de précisions quels points vérifier. Mais il n'y a pas de véritable raison (sauf à croire que c'est Excel 2004, qu'il y a une barre personnalisée attachée au classeur modèle, mais je n'y crois pas vraiment...)

MERCI POUR TOUS CES CONSEILS, JE TE TIENDRAI AU COURANT DES QUE POSSIBLE