Problème batterie iPhone 4

Pour ma part je ne comprend pas tout.
Je pense qu'il y a des taches qui tournent et qui bouffent la batterie.
Hier soir je le recharge a fond, ce matin 49% de batterie, je regarde dans les prefs : 9h en veille et 12 min d'utilisation.
Hier avant de le mettre en charge j'étais a 2j20h de veille pour 4h30 d'utilisation.
Je précise que je coupe a la main les applis qui tournent en multitache.

Sinon la localisation est activée, la 3G aussi.
Je pense que l'utilisateur ne doit pas s'embêter a devoir couper tel ou tel appli (3G ou non, localisation ou non, wifi ou non, etc) je suis assez déçu de devoir jouer a ça.

Ça serait bien que les gens mettent leur quotas de veille et utilisation, on pourrait faire un comparatif :)
 
Mon utilisation : 1h09m
Veille : 16h33
Autonomie restante : 89%

Moi je la trouve très bien cette batterie!

Pour info cette nuit j'ai perdu 2% de batterie pdt la veille.
 
Je pense que l'utilisateur ne doit pas s'embêter a devoir couper tel ou tel appli (3G ou non, localisation ou non, wifi ou non, etc) je suis assez déçu de devoir jouer a ça.
C'est exact. Malheureusement les batteries n'ont pas l'autonomie adéquat pour l'utilisation que nous en avons. Les fabricants tentent peut-être de mettre la charrue avant les boeufs : si les batteries ne sont pas suffisamment optimisées pour offrir un confort correct autant rester sur des systèmes monotâches par ex.

A+
 
(…) Sinon la localisation est activée, la 3G aussi.
Je pense que l'utilisateur ne doit pas s'embêter a devoir couper tel ou tel appli (3G ou non, localisation ou non, wifi ou non, etc) je suis assez déçu de devoir jouer a ça. (…)

Je ne suis pas d'accord. Plus on en demande à une batterie, plus elle se décharge, c'est logique. Je trouve normal de désactiver la localisation quand je ne m'en sers pas (ça bouffe pas mal d'énergie). Je ne garde pas le wifi connecté quand je dors (comme quelqu'un dit le faire ici), je n'en vois pas l'intérêt (et ça bouffe aussi de l'énergie).

Si tu laisses chez toi toutes les lumières allumées même quand tu dors, si le téléviseur fonctionne même quand tu ne le regardes pas, ça me paraît logique que tu consommes plus d'électricité que si tu fais attention (ce que tu appelles "devoir jouer à ça"). Que cette énergie provienne du réseau électrique ou d'une batterie, c'est la même chose.

Les batteries de nos jours ont une autonomie qu'on n'imaginait même pas il y a quelques années. Des progrès énormes ont été faits. Mais j'ai l'impression qu'il y en a qui ne sont jamais contents.
 
Les batteries de nos jours ont une autonomie qu'on n'imaginait même pas il y a quelques années. Des progrès énormes ont été faits. Mais j'ai l'impression qu'il y en a qui ne sont jamais contents.
Personne ne le nie, je crois qu'on en est tous conscients même si nous n'avons pas les mêmes attentes. Toutefois, il me parait plus cohérent de proposer un appareil performant mais homogène plutôt qu'un appareil "multi-tout" qui sera handicapé par une autonomie perfectible. Certes, il y'a la possibilité d'optimiser son autonomie mais comme le fait remarquer Alexzen, c'est cocasse de devoir gérer l'ensemble des paramètres de connexion afin d'éviter que la batterie ne s'épuise en un rien de temps. Il y'a des limites et je crois qu'on n'est dans la limite inférieure de ce qui pourrait être acceptable !

A+
 
Personnellement je suis persuadé qu'il y avait un problème de batterie avec mon précédent ip4. Je perdais 20% de ma charge en une nuit de veille alors que maintenant je perd a peine 1% avec les mêmes réglages.

La je suis a 65% restants avec 2 jours et 2 heures de veille et 2h35 d utilisation. Ça me parait pas mal du tout. Je désactive la 3G quand je ne m'en sert pas mais sinon le reste est activé.

Donc oui je suis content de ma batterie :)
 
Je pense également avoir un problème.
Hier mon iphone 4 avait 33 % de batterie, vers minuit. Je le laisse en veille avec juste le wifi activé, ce matin à 7h30 il était éteint..

Par contre je n'ai pas encore mon forfait, attendant le portage du numéro. Peut être ceci a un effet ? Par exemple si le portable cherche un reseau viable ne permanence. Je vois pourtant les barres le nom du réseau Orange, je ne peux juste pas téléphoner et je n'ai pass la 3G.

Si je dois effectuer un retour, comment ceci se passe t-il ? Je n'habite pas près d'un apple store..

Merci.
 
Salut tout le monde.

Petit feedback sur mon nouvel iPhone.

Rechargé a 100% vendredi dernier. Arrivé a 3% hier soir avec 4 jours et 16 heures en veille et 6h30 en utilisation. Je désactive la 3G quand je ne m'en sert pas, sinon le reste est activé. L'utilisation c'est principalement des jeux des appels, SMS, mails et un peu de lecture vidéo.

Je pense que c'est plutôt pas mal. En tous cas je suis très satisfait par rapport au premier qui ne tenait pas la charge. :)
 
Par contre je n'ai pas encore mon forfait, attendant le portage du numéro. Peut être ceci a un effet ?
C'est la recherche d'un réseau qui consomme de l'énergie ou lorsque le signal est trop faible. Lorsque le réseau est suffisamment bon, même si les appels ne sont pas possibles, la consommation d'énergie redevient normale.

A+
 
3 h 30 d'utilisation , 5 h en veille, batterie à 50 %, utilisé en mode avion avec juste le wifi, c'est normal ?
 
Moi jai chargé le mien hier a 20h a 100% et je me retrouve ce matin avec 29% et 3h40 dutilisation et 15h06 de veille, est ce normal ? Je ne pense pas ca me parait faible 29% alors que je ne fais rien de special, de plus quand je suis en 3g je vois les pourcentage de la batterie descendre chaque minute pratiquement. Je pense que ma batterie a un probleme donc je vais aller la changer mais est ce que cest gratuit ? Et il faut que jaille ou je lai acheter ou dans un magasin apple ?
 
Hello, avec l'iphone 4 on est censer pouvoir rester 6h sur internet en 3g alors que moi avec le mien au bout de 3h de navigation en 3g le tel est a 10% de batterie. Donc je pense que ma batterie est mauvaise. Ma question est : est ce qu'avec la garantie apple peut me changer mon iphone ou ma batterie ? PS : je suis chez orange
 
D'accord merci et vous pensez que cest gratuit ? Je peux l'ammener chez orange qui l'enverra a Apple ? Car je n'habite pa a proximite d'un magasin Apple.
 
Donc bah voila jai appeler Apple et ils vienne me reprendre l'iphone lundi et m'en ramene un autre 3 a 5 jours apres, mais y a t il des risques qu'ils me ramenent le meme iphone avec seulement la batterie changer ? Ou c'est sur a 100% qu'ils men ramenent un neuf ?