MacBook Pro Problème batterie mac retina 15

Vip3r

Membre confirmé
1 Août 2012
71
0
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, impossible d'allumer mon ordinateur sur batterie quand elle est en dessous d'un certain seuil (environ 30%), alors que dès que je le branche il s'allume très bien.
C'est un macbook pro retina de 2012 (15 pouces), 565 cycles au compteurs capacité à 81,7%
J'ai déjà tenté un reset SMC qui n'a rien fait
Avez vous des idées sur l'origine du problème, est-ce que ma batterie doit être remplacée?

Tentes un Apple Hardware Test au démarrage (machine branché aussi) en maintenant les touches Cmd + D pour voir si le système détecte de lui même un problème au niveau de la batterie ;)

aucun problème détecté avec le test de base!

Hmmm, si le système écarte un problème hardware, le problème peut sûrement être logiciel. Vous êtes sur quelle version de Mac OS ?

Problème similaire, on en parle sur une autre discu d'ailleurs.
Question, que fais-tu au moment où ça arrive ?
A bientôt !

Version 10.12.1
En fait le problème survient quand j'allume mon mac il s'éteint tout de suite derrière si la batterie est en dessous d'un seuil à environ 30%

Version 10.12.1
En fait le problème survient quand j'allume mon mac il s'éteint tout de suite derrière si la batterie est en dessous d'un seuil à environ 30%

Le problème est-il apparu soudainement à la suite d'une MAJ de l'OS ou c'est un problème relativement ancien ?

Pour moi, pas de coïncidence avec la mise à jour de l'OS, mais une récurrence lorsque j'utilise le site en ligne VIRTUAL REGATTA, qui fonctionne sur WebGl (et non plus Flash).
Aucun souci de batterie à l'approche des 30% si je ne suis pas dessus à ce moment-là, et il va jusqu'à 0 sans souci.