Problème batterie macbook pro mi 2012 15pouces

FlorianMontpellier

Membre confirmé
7 Avril 2014
16
0
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un macbook pro 15pouces de mi 2012 avec 8go de RAM, 1 to de stockage, quadcore i7, et j'ai un soucis avec la batterie.

Elle n'a que 313 cycles, avant elle tenait bien 4H voir 5H et maintenant elle tient 2h30 grand max alors que je fais rien de plus qu'avant. A 75% de la charge il me reste qu'1h30 d'autonomie... avez vous une idée sur l'éventuel problème?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour ,
en complément de la solution de Sly54 :coucou:
Reset SMC https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Reset NVRAM https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Veiller l'état de la batterie avec CoconutBattery http://www.coconut-flavour.com/coconutbattery/ (fait nous en screen ;))
Quelque conseil pour une bonne utilisation de ta batterie
.Moniteur décocher Régler la luminosité automatiquement
.Économie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 mn et Écran en veille à 2mn
.Clavier décocher la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage , éteint et allumer toi même le rétro éclairage clavier
Quand tu utilisé ton MBP sur batterie , ne pas descendre en dessous des 20% , réglé la luminosité de l'écran à entre 50 et 45 % , couper ton bluetooth et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charge ton MBP que le processus et terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir

• J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour vos réponses, je vais essayé de faire tout ça car je ne suis pas un as en informatique mais je devrais me débrouiller. Autre chose sur secteur le côté gauche en dessous du mac est très chaud, je pense que c'est normal mais vous pouvez me le confirmer?

Autre chose sur secteur le côté gauche en dessous du mac est très chaud, je pense que c'est normal mais vous pouvez me le confirmer?
Quand tu est entrain de charger ta batterie cela est tout à fait normal

Ok merci, je laisse mon macbook charger et je vous ferais un screen de l'écran après avoir été sur coconut. La réinitialisation du contrôleur de gestion nvram ou je ne sais quoi ça va faire quoi? Je vais perdre des données ou quelque chose?

Merci encore pour vos réponses

Passe par un hébergeur externe (genre pixenli.com) puis utilise l'icône image de la barre d'outil des posts.

merci. Donc voici les captures d'écran pour l'instant
1448717675059075200.png

Pour moi rien de choquant, si tu suis mes conseils #3, ça améliora un peu l’autonomie, mais sait à toi de bien la géré suivant ton utilisation, les logiciels que tu utilises, le navigateur joue aussi Google Chrome est plus énergivore que Safari, par exemple.
Le reset SMC et NVRAM ne va pas te faire perdre tes données, c’est une purge d’une mémoire intégrée à ta carte mère

• J’aime
Réactions: Sly54
Bonsoir. Merci pour vos réponses.

Donc j'ai fait les deux manips, mais l'ordinateur redémarre normalement je n'ai rien de nouveau ou autre pour me dire que ça a été bien ou mal fait. Comment je peux voir si mes manips ont fonctionné?
Merci d'avance

Sinon fais un test hardware en appuyant sur D au démarrage de l'ordi. Je l'ai fais sur mon macbook pro 13 pouces qui a un peu plus d'un an et j'ai eu un code PPT004 qui me dis que la batterie doit être réparée alors que mon mac a 292 cycles uniquement. Je vais l'amener la semaine prochaine au genius bar

Bonsoir. Merci pour vos réponses.

Donc j'ai fait les deux manips, mais l'ordinateur redémarre normalement je n'ai rien de nouveau ou autre pour me dire que ça a été bien ou mal fait. Comment je peux voir si mes manips ont fonctionné?
Merci d'avance
Pour le reset SMC ton voyant Magsafe doit clignoter un cours moment après la manip
Pour le reset NVRAM tu dois bien rester appuyer sur les touches pendant deux redémarrages (2 fois doing de démarrage)

1448734093003164900.png

regardez ça ça me gonfle j'ai 2h30 de batterie avec 98% de charge vous êtes d'accords que c'est pas normal?
J'ai juste SAFARI d'ouvert
désactive le rétro éclairage de ton clavier, abaisse ton éclairage de moitié ainsi que le conseil de Sly54

Le test hardware aussi :) Je sentais que le mac avait perdu un peu de son autonomie récemment mais si je n'avais pas activé le test hardware, je n'aurais pas su que la batterie devrait être réparée :)

Bonsoir à tous.

Donc avec le hardware déjà je n'ai pas réussi à me connecter à ma freebox alors que j'avais le bon code je n'ai pas trop compris, du coup je me suis connecté à freewifi et j'ai eu le code erreur "-1007D" quelqu'un sait à quoi ça correspond?
Sur internet je ne trouve que des trucs en anglais.
Merci