Problème batterie Macbook pro mid 2012

Thomasbqt

Membre confirmé
11 Août 2012
11
0
31
Bonjour,

Alors j'ai acheté mon premier mac il y a 3 jours, et j'en suis déjà a 4 cycles de batterie...

Actuellement je suis à 76% de charge, il ne me reste que 3h40 d'autonomie. ça me semble vraiment peu (je l'avais pris en parti pour sa batterie, pour moi le prendre en cours et tenir des journées de 7/8h...)

J'ai télécharge Coconut Battery pour tester ça, j'ai déjà perdu 3% de capacité, en 4 cycles, ça me semble énorme non ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Pour atteindre les 7 heures il faut surement tout optimiser, baiser la luminosité de l'écran, couper le retroéclairge du clavier, etc....

Et après il n'y a pas de miracle, il y a toujours moins d'autonomie que ce qui est annoncé...

Bonjour Thomas, j'ai moi aussi ce soucis (5% de capacité en 3 cycles ...), j'ai appeler le SAV Apple et ils m'ont répondu que c'était normal, j'ai quelques doutes sur la véracité de la chose :/

Les sujets sur l'autonomie de la batterie des MBP sont récurrents...

La prochaine MAJ de Mountain Lion corrigera t'elle tout ça? :confused:

J'ai reçu mon MBP 13" (750Gb disque/8Gb Ram) le 28/06 et je constate aussi des anomalies avec la batterie : après charge complète j'ai une autonomie de 6h00. Je les fais plus ou moins et c'est appréciable. Je suis encore sous Lion (10.7.4)

Mais je viens de m’apercevoir qu'après une charge complète je n'étais qu'à 95% : un petit coup de coconut qui est tant vanté sur les différents forums et je constate qu'après 16 cycles ma batterie est à 95% ! Les chiffres de charge (capacité complète) fluctuent entre deux démarrages et même hier : 15 cycles, j'ai fonctionné sur la batterie exclusivement et hier soir j'étais à 16 cycles ! Incompréhensible !

J'ai fonctionné depuis son acquisition exclusivement sur batterie : dois-je envisager une utilisation mixte (batterie - batterie/secteur) ? Quand et comment recharger (portable éteint / allumé) ?

Ce matin j'ai rechargé et je suis bien à 100% mais coconut m'indique 94% de capacité ...

Dois-je m’inquiéter de cette usure ?

Merci par avance pour votre aide car c'est mon premier Mac portable !