" Problème " batterie MBP 13 pouces dernière génération

sax01

Membre confirmé
2 Juin 2010
10
0
34
Salut alors voilà

Je suis quelque peu inquiet concernant la batterie de mon macbook pro 13 pouces achetés il y a deux mois et demi Neuf ( environ )

elle m'affiche une capacité de 92 % ( health batterie )

Cette batterie serait defectueuse ou bien l'affichage serait erronée à cause d'un mauvais calibrage ?

j'ai fais un calibrage la première fois ensuite mon utilisation est soit de le laisser se decharger ( pas trop , aux environs de 20 % ) puis de le recharger ou bien l'utiliser comme maintenant sur secteur batterie à fond et donc le secteur prend le relais ...

Voilà j'aimerais avoir quelques commetaires la dessus ... , merci à bientôt

http://www.ohmypix.com/stock/fast/Capture_...10_5f9097cd.png

(j'ai un MBP13 2010 comme toi)
La mienne m'affiche 96% dans la barre en ce moment même, et pourtant (en ce moment même aussi) -voir image-

Alors je me demande si le %tage écrit n'est pas mal géré (genre il prend la "surcapacité" comme si c'était une sous-capacité). Quand j'utilise hors batterie puis que je le branche, là j'ai bien 100% pendant quelques temps (ensuite ça varie entre 96 et 97%). Comme toi j'ai bien étalonné la batterie et je l'ai refait au bout d'un mois et demi (donc pas de pb de ce coté).
Je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter (je pense que c'est l'indicateur en % qui est douteux).

le problème est que chez moi le maximum de charge est a 5399 mAh alors que l'orinal est a 5770 , et ce après 20 cycles de charge ...

ma batterie est elle defectueuse ?
ou bien il faut que je la recalibre car cela a peut etre eté mal fait ... ça m'inquiete tout ça , macbook neuf ...

Tente d'abord un « vrai » recalibrage. Tu charges bien ton MacBook, puis tu le laisse se décharger jusqu'à l'extinction (donc quand il passe en réserve, tu sauvegarde ton travail et tu le laisse s'éteindre), puis tu le laisse refroidir, et tu recharges à froid, sans l'utiliser. Je sais que c'est chiant et long, mais c'est la manière la plus propre de faire, et crois-moi, les batteries, je les ai bien étudiées ;-)

On verra déjà ce que ça donne. En général, essaye de recalibrer une fois tous les deux mois. Les nouvelles batteries Apple sont gérées très finement et moins sensibles à ce phénomène.