Problème batterie

Titi56

Membre confirmé
11 Février 2011
16
0
35
Je rencontre depuis quelque temps des problèmes avec ma batterie sur mon macBook Pro.
Tout d'abord il y a encore peut de temps je pouvais encore tenir 5h sur la batterie, et depuis peut, c'est à peine si je peut tenir 2h (sans compter le bug de calcul de la durée restante).
En effet mon ordinateur me signal qu'il me reste encore 1h30 de batterie quand il ne reste qu'une dell allumée sous la batterie, ce qui a pour effet si je ne fait pas gaffe d'éteindre brusquement mon mac 15 minutes plus tard, aucun message me signalant que je suis sur la réserve apparait. :(

Et là ma batterie vient de me jouer un nouveau tour, pas marrant, mon mac s'étaint désormais brusquement, comme si je n'avais plus de batterie, quelques minutes après que je l'ai débranché du secteur, alors si je regarde les dell de la batterie .... bah elle est pleine ....:eek:
Donc je le rallume sans problème, et là quelques minutes après ... paf écran noire.
Cela ne m'arrive pas sous secteur.

Si il y a un problème avec le logiciel qui calcul le temps restant, ya t'il un manière de règler ça ?
merci de votre aide.

Bien gérer les batteries n'est pas si simple!
Il faut les décharger complètement de temps en temps!
Le nombre de cycle charge-décharge n'est pas illimité, loin de là!
Même si les "Li-ion" sont meilleures.
Quelques centaines tout au plus...
Il y a de la littérature sur le sujet.

De plus, notons que la consommation d'un ordinateur n'est pas constant. Si tu fais des activitées qui exigent beaucoup du processeur, cela aura pour effet une baisse flagrande de la durée qu'il te reste. C'est pourquoi moi-même je passe de 10h avec un seul traitement de texte ouvert, un bureau net, et de la luminiosité réduite, et que j'en viens à 1h si je joue a un jeu vidéo quelconque, presque instantanément x)

Et sinon, c'est sur, la documentation ne manque pas, ainsi que la possibilité d'acheter une batterie si tu en as tant besoin. Le nombre de cycle de ta batterie est accessible via "a propos de ce mac" ; donc son usure...

Voilà, voila !

j'en suis à 185 cycles.
Le problème c'est que ça m'arrive même quand j'utilise que le traitement de texte (c'est surtout ça que j'utilise sur mon mac), avec luminosité baissée, et l'airport désactivé.