Problème bizarre avec AMSN

Cheuch

Membre confirmé
15 Décembre 2007
17
0
Bonjour,
voilà comme l'indique le titre il m'arrive quelque chose d'assez étrange avec Amsn.
En effet, je peux m'y connecter sans probème n'importe où, sauf dans mon appartement. Chez mes parents, chez des amis je m'y connecte sans problème, mais à mon domicile ça ne fonctionne pas.
Voilà, si quelqu'un a deja eu ce problème, ou pourrait m'éclairer la dessus...

merci d'avance
Cheuch.

Alors toujours personne?
Erf aidez moi j'en peux plus de web messenger :p
A moins qu'avec la MAJ apple ce souci ne disparaisse...

Bonjour,

Hum, il faudrait que tu nous donnes des infos sur ta connexion, si tu passes par une freebox ou un autre type de firewall. À mon avis doit y'avoir une histoire de redirection de ports derrière ça ;) Tu serais pas en colloc avec un type qui fait beaucoup d'info par hasard ?

Ouais, j'y connais pas grand chose, mais ça a l'air d'une histoire de ports et de routeurs ton truc. Cela-dit, moi je passe par un routeur, et sans aucune configuration particulière ça marche très bien.

En tout cas je voudrais signaler un autre pb avec aMSN sous léo. Fontion "masquer" et "afficher" bug chez moi (et pourtant c'est quand même bien utile avec un logiciel de messagerie instantanée).
Quand je fais masqué, ça ne marche pas à chaque coup, enfin en tout cas pas immédiatement. Et ensuite "afficher", ne marche jamais. Je suis obligé de quitter le programme et de le redémarrer. Vraiment pas pratique quand le logiciel est en tâche de fond et qu'on reçoit un message: obligé de fermer la conversation, réouvrir etc... La personne croit que tu la snobe...

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce bug? Est-ce que quelqu'un a une solution?

Quand je fais masqué, ça ne marche pas à chaque coup, enfin en tout cas pas immédiatement. Et ensuite "afficher", ne marche jamais. Je suis obligé de quitter le programme et de le redémarrer. Vraiment pas pratique quand le logiciel est en tâche de fond et qu'on reçoit un message: obligé de fermer la conversation, réouvrir etc... La personne croit que tu la snobe...

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce bug? Est-ce que quelqu'un a une solution?

Pour ma part, lorsque je ferme amsn normalement et que je l'ouvre plus tard la fenêtre est introuvable, je suis bien connecté mais impossible d'avoir ma liste de contact. Je suis obligé de réinstaller tout le fatra en passant par un clean complet de l'application et de ses extensions.

Bonjour,

Hum, il faudrait que tu nous donnes des infos sur ta connexion, si tu passes par une freebox ou un autre type de firewall. À mon avis doit y'avoir une histoire de redirection de ports derrière ça ;) Tu serais pas en colloc avec un type qui fait beaucoup d'info par hasard ?

Euh ben j'ai une livebox. Non mes deux colloques ne font rien de spécial avec internet.
Euh ben qu'est ce que vous voulez comme infos sur la connexion, et où je peux les choper? (tant qu'a faire :p)

Merci d'avance.
Each one teach one.

Cheuch

Pour ma part, lorsque je ferme amsn normalement et que je l'ouvre plus tard la fenêtre est introuvable, je suis bien connecté mais impossible d'avoir ma liste de contact. Je suis obligé de réinstaller tout le fatra en passant par un clean complet de l'application et de ses extensions.

Mouais, moralité, aMSN c'est vraiment de la merde en terme de stabilité, en plus il plante à chaque fois que je veux envoyer un fichier via lui.
Retour à la version microsoft et la video, ce sera via skype.

Mouais, moralité, aMSN c'est vraiment de la merde en terme de stabilité, en plus il plante à chaque fois que je veux envoyer un fichier via lui.
Retour à la version microsoft et la video, ce sera via skype.

heu ... amsn fait ce qu'il peut, je dirais plutôt le reseau msn c'est vraiment de merde :)
Sinon au lieu du client msn, il y a adium ... il est mimi lui.

Non à vrai dire je demandais ça simplement pour savoir si ça pouvait être une question de ports. Visiblement pas, vu que personne semble avoir touché à la table de redirection de ta livebox ;)

Essaye quand même à tout hasard d'autres softs, comme Adium, Mercury ou même la version mac de MSN, et dis-nous si ça marche ou non avec ceux-ci. Ça nous permettra d'avoir quelques indices ;)

heu ... amsn fait ce qu'il peut, je dirais plutôt le reseau msn c'est vraiment de merde :)
Sinon au lieu du client msn, il y a adium ... il est mimi lui.

Peut-être que le réseau MSN est assez pourri effectivement, mais j'ai aucun pb avec la version microsoft en terme de stabilité. Adium, je n'aime pas trop l'esthétique, et de toute façon, je n'ai que des contacts sur MSN...

Peut-être que le réseau MSN est assez pourri effectivement, mais j'ai aucun pb avec la version microsoft en terme de stabilité. Adium, je n'aime pas trop l'esthétique, et de toute façon, je n'ai que des contacts sur MSN...

... etc'est une chance que MSN un produit microsoft (si je me gourre pas) fonctionne correctement sur son propre réseau.

Salut à tous,
ben adium ça marche pas non plus je comprend pas
alors que j'ai rééssayé chez mes parents ce week end et amsn fonctionne très bien la bas
j'y comprend rien je dois l'avouer^

Oulah... Bon bah ça a bien l'air d'être un problème de port... Mais si tu me dis que personne n'y a touché, c'est très étrange.

En attendant passe par le WebMessenger. Essaye de rebooter ta LiveBox peut-être aussi. Si ça marche pas, appelle le service client wanadoo et incendie-les :p

ouais ben justement j'utilise web messenger et il commence sérieusement à me casser les .... pieds !
Ben je vais essayer le reboot livebox. Mais donc ça viendrait de la connexion en effet je pense. Puisque qu'il n'y a QUE chez moi que ça ne fonctionne pas.
Merci du tuyau l'ami je vais tester.