Problème Boot Camp, impossible de l'installer sur XP

borrougagnou

Membre confirmé
4 Janvier 2011
78
0
31
de nulle part
Bonjours, j'ai utiliser Boot Camps pour Installer mon Windows XP et j'arrive a passer de MAC à Windows sans problème au démarrage du Mac mais le problème se trouve dans Windows XP lui même,
depuis que j'ai installer Windows je ne peut rien utiliser faute de driver et en plus mon MacBook Pro démarre par défault sur XP et non MAC,
apparement le logiciel Boot Camp doit s'installer automatiquement sous Windows XP mais là je ne vois rien, j'ai chercher sur Internet et je n'ai trouvé que des mise a jours Boot Camps sous XP mais moi je cherche à mettre Boot Camp sous XP, et donc pouvoir Installer les driver venant du logiciel "Boot Camp Driver for XP"

ma licence "Microsoft Windows XP Édition Familiale (inclut SP2)" licence de 2002 est une licence complète et non OEM

Bonjours, j'ai utiliser Boot Camps pour Installer mon Windows XP et j'arrive a passer de MAC à Windows sans problème au démarrage du Mac mais le problème se trouve dans Windows XP lui même,
depuis que j'ai installer Windows je ne peut rien utiliser faute de driver et en plus mon MacBook Pro démarre par défault sur XP et non MAC,
apparement le logiciel Boot Camp doit s'installer automatiquement sous Windows XP mais là je ne vois rien, j'ai chercher sur Internet et je n'ai trouvé que des mise a jours Boot Camps sous XP mais moi je cherche à mettre Boot Camp sous XP, et donc pouvoir Installer les driver venant du logiciel "Boot Camp Driver for XP"

ma licence "Microsoft Windows XP Édition Familiale (inclut SP2)" licence de 2002 est une licence complète et non OEM

Pour utiliser Boot Camp, il faut installer Boot Camp d'abord et installer Windows après. Pour une documentation complète de Boot Camp, cherche avec spotlight assistant Boot Camp et imprime le guide de configuration et d'installation.

Et avec Parallels 6 installé après encore, tu peux utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. Et tu pourras booter dans ta partition Boot Camp à partir de la machine virtuelle Parallels ou l'utiliser en bootant dans la partition Windows.

J'ai utiliser "l'Assistant Boot Camp" pour Installer XP donc si j'ai l'assistant et surtout XP ça veut dire que je l'ai déja le logiciel sur mon MAC

Si tu as installé Windows grâce à Bootcamp, démarre ton Mac avec ALT enfoncé dès le DONG, et clic sur la partition (pas sur ton NOM)

Drivers Bootcamp : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/35909.html
Ou : http://www.journaldumac.com/2010/01/20/les-drivers-bootcamp-3-1-pour-windows-7-sont-dispo/

ok je vais tester ça

PS: on est plus a la mises a jours 3.1 on est à la mises à jours en 3.2

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

ton logiciel n'est compatible que Windows Se7en moi je tourne sous XP,, j'avait avant Se7en mais je l'ai vendu donc voila.

ok je vais tester ça

PS: on est plus a la mises a jours 3.1 on est à la mises à jours en 3.2

---------- Nouveau message ajouté à 19h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

ton logiciel n'est compatible que Windows Se7en moi je tourne sous XP,, j'avait avant Se7en mais je l'ai vendu donc voila.

Salut, j'ai le meme soucis que toi, j'ai perdu le dvd de SL

dernières nouvelles : Bootcamp

http://www.macg.co/news/vo...dans-boot-camp

Citation :

Avec Mac OS X 10.6.6, Apple a étendu à l'ensemble des Mac les modifications dans Boot Camp qui avaient été apportées par le MacBook Air (lire : Les pilotes Windows 7 et le MacBook Air 2010 ). Ainsi, seul Windows 7 est désormais officiellement supporté, au détriment de Windows Vista et XP.

Conséquence : Apple déconseille d'utiliser les pilotes fournis sur le DVD d'installation de Snow Leopard. À la place, l'installeur Boot Camp se chargera à la fin de l'installation de télécharger les pilotes les plus récents et les plus adaptés à la machine (avec le choix de les graver ou de les transférer sur une clef USB pour les installer une fois sous Windows). On devrait néanmoins toujours pouvoir bricoler pour installer Vista ou XP, mais Apple ne fournira plus que des pilotes adaptés à la version la plus récente de Windows 7.

Image : du téléchargement

http://static.macg.co/img/...110-155415.jpg

Si tu as installé Windows grâce à Bootcamp, démarre ton Mac avec ALT enfoncé dès le DONG, et clic sur la partition (pas sur ton NOM)

Drivers Bootcamp : http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/35909.html
Ou : http://www.journaldumac.com/2010/01/20/les-drivers-bootcamp-3-1-pour-windows-7-sont-dispo/

Encore une fois, ce sont des MISES A JOUR (les mêmes que sur le site d'Apple), il faut la version initiale (3.0 dispo, et seulement, sur le DVD gris fourni avec le Mac) pour pouvoir les installer.
Le nouveau bootcamp (sous OSX), change un peu la donne -> il se veut ne plus permettre l'installation de XP et Vista, et propose les drivers (que Windows 7 alors) à enregistrer à la fin. (comme tu l'as indiqué)
C'est drôle ça, Apple veut augmenter le chiffre d'affaire de Microsoft en faisant vendre du Windows 7?

Encore une fois, ce sont des MISES A JOUR (les mêmes que sur le site d'Apple), il faut la version initiale (3.0 dispo, et seulement, sur le DVD gris fourni avec le Mac) pour pouvoir les installer.
Le nouveau bootcamp (sous OSX), change un peu la donne -> il se veut ne plus permettre l'installation de XP et Vista, et propose les drivers (que Windows 7 alors) à enregistrer à la fin. (comme tu l'as indiqué)
C'est drôle ça, Apple veut augmenter le chiffre d'affaire de Microsoft en faisant vendre du Windows 7?

Stp relis mon post n° 10 - les nouvelles fraîches de ce matin concernant le support de Bootcamp

http://forums.macg.co/7600582-post10.html

Clair et précis la citation :

Conséquence : Apple déconseille d'utiliser les pilotes fournis sur le DVD d'installation de Snow Leopard. À la place, l'installeur Boot Camp se chargera à la fin de l'installation de télécharger les pilotes les plus récents et les plus adaptés à la machine (avec le choix de les graver ou de les transférer sur une clef USB pour les installer une fois sous Windows). On devrait néanmoins toujours pouvoir bricoler pour installer Vista ou XP, mais Apple ne fournira plus que des pilotes adaptés à la version la plus récente de Windows 7.

Oui, Apple ne souhaite plus que XP ou Vista soit installé.

De ton coté, relis le sujet initial :) borrougagnou souhaite installer Windows XP. D'ailleurs, il l'a déjà installé (donc rien à voir avec les nouvelles installations qui obligent à utiliser Windows 7). Ce qu'il veut c'est bootcamp pour Windows. Et pour cela, il faut utiliser le DVD de SL, tes liens n'ont aucun intérêt puisque ce sont des mises à jour qui nécessitent d'avoir installé bootcamp pour Windows depuis le DVD de SL au préalable.

Mais bon avec cette nouvelle orientation d'Apple, ça va encore plus semer la confusion.

Il faut distinguer 2 choses:
* installation depuis le "nouveau" assistant bootcamp sous 10.6.6:
- pas le choix c'est Windows 7
- les drivers sont proposés d'être copiés sur clé USB à la fin afin de pouvoir les installer sous Windows (7)

* installation depuis ancien assistant bootcamp (avant 10.6.6):
- choix entre XP, Vista et 7
- les drivers (3.0) sont à installer depuis le DVD de SL et les mises à jour sont faite ensuite via le gestionnaire de MAJ Apple sous Windows
- les mises à jour présentes sur le Web (3.1, 3.2) sur le site d'Apple ou autre (01.net, teecharger.com, etc.) ne peuvent être installées sans avoir installé la version 3.0 (disponible que sur le DVD de SL donc).

Perso, je comprend tout à fait qu'on veuille utiliser XP plutot que 7 (moins cher voir déjà payé, moins lourd...) selon ce qu'on veut en faire aujourd'hui. On utilise des Macs, on est la plupart du temps sous OSX, on utilise Windows juste de temps en temps pour quelque chose de très spécifique. Il n'y aurait qu'un cas de figure dans nos usages qui pourrait imposer Windows 7: des jeux utilisant DirectX 10 exclusivement (pas le cas aujourd'hui), des applis sous Windows qui nécessitent du 64bits et plus de 3Go de RAM (dans ce cas, il faut un Windows 7 64bits).

Oui, Apple ne souhaite plus que XP ou Vista soit installé.

De ton coté, relis le sujet initial :) borrougagnou souhaite installer Windows XP. D'ailleurs, il l'a déjà installé (donc rien à voir avec les nouvelles installations qui obligent à utiliser Windows 7). Ce qu'il veut c'est bootcamp pour Windows. Et pour cela, il faut utiliser le DVD de SL, tes liens n'ont aucun intérêt puisque ce sont des mises à jour qui nécessitent d'avoir installé bootcamp pour Windows depuis le DVD de SL au préalable.

Mais bon avec cette nouvelle orientation d'Apple, ça va encore plus semer la confusion.

Il faut distinguer 2 choses:
* installation depuis le "nouveau" assistant bootcamp sous 10.6.6:
- pas le choix c'est Windows 7
- les drivers sont proposés d'être copiés sur clé USB à la fin afin de pouvoir les installer sous Windows (7)

* installation depuis ancien assistant bootcamp (avant 10.6.6):
- choix entre XP, Vista et 7
- les drivers (3.0) sont à installer depuis le DVD de SL et les mises à jour sont faite ensuite via le gestionnaire de MAJ Apple sous Windows
- les mises à jour présentes sur le Web (3.1, 3.2) sur le site d'Apple ou autre (01.net, teecharger.com, etc.) ne peuvent être installées sans avoir installé la version 3.0 (disponible que sur le DVD de SL donc).

Perso, je comprend tout à fait qu'on veuille utiliser XP plutot que 7 (moins cher voir déjà payé, moins lourd...) selon ce qu'on veut en faire aujourd'hui. On utilise des Macs, on est la plupart du temps sous OSX, on utilise Windows juste de temps en temps pour quelque chose de très spécifique. Il n'y aurait qu'un cas de figure dans nos usages qui pourrait imposer Windows 7: des jeux utilisant DirectX 10 exclusivement (pas le cas aujourd'hui), des applis sous Windows qui nécessitent du 64bits et plus de 3Go de RAM (dans ce cas, il faut un Windows 7 64bits).

Il est bien dit qu'on pourra toujours > installer Windows XP Sp 2 et + ainsi que Vista (mais sans support à l'avenir)

Et qu'on dévie du sujet initial :up:

Perso, j'ai viré tous les CD des anciens Windows (depuis que je ne vais plus dépanner les séniors sur site) de même que les anciennes versions d'Office, avec les nouvelles machines il faut progresser, même si cela implique toujours des dépenses

Perso, j'ai viré tous les CD des anciens Windows (depuis que je ne vais plus dépanner les séniors sur site) de même que les anciennes versions d'Office, avec les nouvelles machines il faut progresser, même si cela implique toujours des dépenses

Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un PC j'utiliserai sans doute Windows 7 au lieu de rester sous XP parceque c'est plus joli et ça gère le 64bits et plus de 3Go de Ram, mais pour ce que j'en fait de Windows sur mon Mac... La licence W7 est quand même très élevée, je préfère garder mes sous, peut-être, pour Lion.

Je suis d'accord avec toi. Si j'avais un PC j'utiliserai sans doute Windows 7 au lieu de rester sous XP parceque c'est plus joli et ça gère le 64bits et plus de 3Go de Ram, mais pour ce que j'en fait de Windows sur mon Mac... La licence W7 est quand même très élevée, je préfère garder mes sous, peut-être, pour Lion.

Tu le dis bien, chacun fait comme il veut, parfois il faut compter avec ses finances.

Nous avons dû passer dans les cours pour débutants à Windows 7 à cause du marché.
Dans les Ateliers beaucoup de gens en étaient encore pour certains à Millenium, et autres moins anciens, cela impliquait d'avoir des dual boot pour passer de l'un à l'autre.

Tempi passatti

Lion je vais le mettre tu peux compter dessus

heu là il y a problème alors, quand j'ai installé "Microsoft Windows XP Édition Familiale SP2", la version de mon Mac OS X était en 10.6.6, j'avais voulut faire toutes le mises a jours avant d'installer Windows XP ben voila.

PS1: moi j'utilise même un IBM Personnal Computer /2 contenant Windows 3.10 ainsi que
MS-DOS 5, mais je détient aussi
1 Windows 95 Plus!
2 Windows ME (Millenium Edition)
un serveur sous Windows 2000 Pro,
1 Windows XP Média Center Édition 2002,
1 Windows Vista Édition Familiale,
1 Windows Se7en Édition Familiale.

PS2: pourquoi vous dite que Windows XP devient de la "merde", c'est le 1er système d'exploitation de Microsoft le plus Stable jusqu'à ce jours et il supporte jusqu'à 4Go en version 32 bit il existe même une version 64 bit
il est plus pratique quand on utilise un forum d'utiliser Windows XP parce qu'il y en a qui ne savent pas
comment s'appelle le logo de Windows en bas à droite sur Vista ou Se7en
alors que pour Windows XP ou antérieur on dit simplement "démarrer" sauf pour "Windows 3.X" et antérieur ou la barre démarrer n'existe pas.
Le skin est peut être aussi plus jolie mais moi je préfère quand même le skin de Windows XP Média Center Édition ou Windows XP, mais j'aime aussi le skin de Windows ME et 2000 mais après chacun ces gouts.

voila

XP 32bits supporte 3Go de Ram et pas un de plus (il n'en voit pas plus) de toute manière il n'est pas optimisé pour autant de RAM ce qui n'est pas vraiment un problème vu qu'il est bcp moins gourmant.
XP 64bits existe certes (quel bordel cette version avec les drivers de périphériques... si c'est pour utiliser toutes les applis en 32bits, pas d'intérêt, juste des emmerdes avec une version qui n'a jamais été aboutie chez MS à cause de l'arrivée de Vista)
Et on n'a jamais dit que XP devenait de la "merde", tu sors ça d'où?

Windows 7 se dit Windows Sept en français, je n'ai jamais vu écrire Windows Ninety-Eight à l'époque de Windows 98 (ou chez des kékés). De plus, en anglais, on n'a jamais vu écrit "Se7en", ça c'est un film de 1995 avec Brad Pitt, ça n'a rien à voir.

Le thème Media Center de MS pour XP s'appelle Royale.

Le menu démarrer n'existe pas sous Windows 3.x puisque Widows avant 95/NT4 n'utilisait pas Explorer (l'interface/gestionnaire de fenetres de Windows telle qu'on la connait) mais Progman (je crois que c'est ça le nom). Faut dire que cliquer sur Démarrer pour faire Arrêter, c'était un peu bizarre quand même...Tu n'as qu'à appeler ça le "menu Windows", tout le monde comprendra :p

Bon ben si ton Win XP est déjà installé (le SP3 fonctionne au fait, pas obligé de rester en SP2), c'est bon, tu as juste à installer bootcamp pour Windows depuis ton DVD gris de SL.

ou voit tu ça qu'il s'appelle royale, moi sur mon PC dans l'onglet apparence, j'ai
Style Windows Classique
Style Windows XP
Style de Media Center

et tu est sur qu'il supporte 3 Go de RAM, mon PC qui est en Windows XP 32 bit SP3 en supporte 4 Go ou 3.50 exactement donc ta juste et t'as faux en même temps.

moi je savais déjà comment on appelle le logo de Windows Vista, je dit pas ça pour moi mais pour certain mais tu te trompe et le menu Windows c'est ce qui s'affiche quand tu clique sur le "Bouton Logo Windows"

moi j'ai toujours dit Windows Se7en (d'ailleurs quand les premières beta Windows Se7en sont sortie tout le monde l'appelait comme ça maintenant ça à peut être changer mais moi je suis pas à jours dans mon petit pois qui me sert de cervelle).:D

Je sais que je peut le mettre en SP3 mais je préfère le mettre avec Microsoft Update (donc quand j'aurai tout les drivers)

je sort que Windows XP est de la merde à ces post là:

donc avec ça c'est sur que l'on va faire pleurer les windowsiens et comme je le dit chacun à ces gouts et comme le dit Chailleran chacun as ces finances.

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_XP_themes
"the Royale (Energy Blue) theme is preinstalled on Windows XP Media Center Edition"

Ben je ne dis pas que XP c'est de la merde, je dis d'ailleurs que je l'utilise et le préfère à 7 pour mon usage sous Mac (Bootcamp et Vmware Fusion), tu as compris de travers. :rolleyes:

RAM et 32bits sous Windows: http://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

Je ne sais pas ce que tu appelles "le bouton logo Windows", pour moi c'est la même chose (Vista, 7) que le menu Démarrer (95, 98, ME, XP) c'est à dire le bouton qu'il y a à gauche de la barre des tâches qui permet notamment d'accéder aux raccourcis des programmes.