problème Boot Camp installation énervante..

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
bonsoir.. j'ai actuellement un iMac retina late 2015 et j'aimerais y mettre Boot Camp. Le soucis c'est que je viens de tout formater avec l'apple care en ligne et refusionner le fusion drive car l'installation Boot Camp n'avait pas fonctionné et m'avais crée deux autres partitions et évidemment Boot Camp me dit qu'il ne peut pas se faire il faut d'abord avoir une seule et même partition mais impossible de supprimer les partitions en trop...

du coup tout a été refait à neuf je redémarre et toujours pareil.. une fois que je reboot et que je tombe sur l'installation de windows (avec le fond bleu foncé vous savez) et bien il est écrit BOOTCAMP mais je ne peux faire continuer car c'est grisé... du coup hop je supprime la partition et voila que je peux continuer. quelques secondes plus tard il me dit : "
bootcamp windows a detecte que la partition systeme efi est formatee en ntfs. formatez la partition systeme efi en fat32, puis redémarrer l'installation"

... donc on en reviens au point de départ.. je vais devoir à nouveau tout reformater ? merci de votre aide car je craque la.. (tout avais bien marché sur mon macbook pro)
 
j'ai trouvé ! en regardant une vidéo je me suis aperçu que moi je faisais supprimer la partition bootcamp ( au moment du choix de disque 'installation au reboot sur windows) alors qu'il fallait faire formater...