vous aurez de toute façon besoin d'un DVD d'installation pour reformater la machine.
Donc soit vous achetez un DVD noir (version universelle) de Leopard sur Ebay, ou Snow Leopard en magasin (vérifiez tout de même le modèle de votre ordi pour voir ce qu'il peut supporter comme système).
soit vous retournez l'ordi à votre vendeur et vous achetez un ordi complet avec les DVD d'installation.
PS : le lien fonctionne toujours pas. Essayez avec un autre site d'hébergement d'images, comme Casimage, peut-être.
PPS : et puis je ne veux pas dire, parce que ça n'enlève rien à l'obligation d'avoir un DVD, mais si votre vendeur vous dit qu'il faut un mot de passe au démarrage, il doit l'avoir lui, le mot de passe non ? s'il vend son propre ordi. Donc il devrait au moins pouvoir vous donner ce fameux mot de passe.
PPPS : en lisant votre présentation à l'accueil, j'ai vu que vous avez déjà un portable. Si vous avez un DVD gris pour ce premier Mac acheté, je suppose que vous savez déjà que ce DVD ne fonctionnera pas pour la réinstallation du système sur votre Mac.
Voilà, cette fois je crois que j'en ai fini avec les post-scriptums