Probleme boot iMac G4

ben votre vendeur aurait dû formater le disque et réinstaller le système avec le DVD d'origine.

Dès que vous recevrez votre paquet, vérifiez que vous avez bien la facture et le DVD gris avec l'ordi. Démarrez votre ordi en mettant insérant le DVD dans le lecteur. Pressez la touche C au démarrage, formatez votre disque dur et réinstallez tout le système.

A ce moment, il vous sera demandé d'entrez vos propres mots de passe administrateur.

PS : votre lien est invalide. Y a pas d'image :-)

vous aurez de toute façon besoin d'un DVD d'installation pour reformater la machine.

Donc soit vous achetez un DVD noir (version universelle) de Leopard sur Ebay, ou Snow Leopard en magasin (vérifiez tout de même le modèle de votre ordi pour voir ce qu'il peut supporter comme système).

soit vous retournez l'ordi à votre vendeur et vous achetez un ordi complet avec les DVD d'installation.

PS : le lien fonctionne toujours pas. Essayez avec un autre site d'hébergement d'images, comme Casimage, peut-être.

PPS : et puis je ne veux pas dire, parce que ça n'enlève rien à l'obligation d'avoir un DVD, mais si votre vendeur vous dit qu'il faut un mot de passe au démarrage, il doit l'avoir lui, le mot de passe non ? s'il vend son propre ordi. Donc il devrait au moins pouvoir vous donner ce fameux mot de passe.

PPPS : en lisant votre présentation à l'accueil, j'ai vu que vous avez déjà un portable. Si vous avez un DVD gris pour ce premier Mac acheté, je suppose que vous savez déjà que ce DVD ne fonctionnera pas pour la réinstallation du système sur votre Mac.

Voilà, cette fois je crois que j'en ai fini avec les post-scriptums ;-)

oui, bon... je vois la photo maintenant. Mais on peut rien lire. On voit juste plus ou moins qu'il s'agit d'un modèle Tournesol, donc un PowerPc. Si ça se trouve, vous pourrez pas installez autre chose que Tiger (OS 10.4.11). De toute façon, ça change rien fondamentalement au problème. Ce mac ne démarre pas normalement, comme vous l'aurez remarqué. Vous avez besoin d'un DVD d'installation pour le réparer. :)

oui, Tiger permet de faire encore des tas de trucs. Je l'ai sur mon ancien iBook. Reste plus qu'à trouver une version de Tiger sur EBay. DVD noirs impératifs !!! :)

Bonjour
J'ai acheté un iMac G4 sur ebay,je ne l'ai pas encore reçu mais le vendeur dit qu'au démarrage on lui demande un mot de passe
http://www.noelshack.com/up/aac/imacg4-f8cbe9d131.jpg
Avez-vous deja vu ça?
Merci.

Et le "vendeur" il le sort d'où cet iMac qui lui demande un mot de passe qu'il ne connait pas???

Avant d'acheter, vérifier que le vendeur fournit bien la facture d'origine et les DVD de réinstallation gris, fournis avec le Mac à l'origine.

Sans ça, c'est galère assurée (techniquement, car sans les DVD pas de réinstallation possible et légalement s'il s'avère que ce Mac a une origine douteuse!)

IL y a un truc bizarre en plus, c'est que là on est en mode console. Je dirais même plus, on dirait (vu de loin) un démarrage unixien façon Linux.
Un peu étonnant de vendre un Mac avec cette image-là ...

Ça règle le problème initial. Reste qu'il faudrait avoir des DVD de OS X.

Décidément, sur eBay, il faut être précautionneux, question Macs.

ca y est,je l'ai recu hier
Donc je l'ai branché au courant et le mac s'est allumé tout seul,sans que j'appui sur aucun boutton :afraid:
pas de "bong" ,écran noir :mad: alors je l'ai ouvert et le connecteur de l'écran sur la carte mere était débranché,je me suis dit c'est bon,je remonte.
J'allume toujours pas de bong ni d'image :mouais:
Finalement j'ai pensé au DD,donc je l'ai démonté(c'est un peu galère),j'ai connecté le DD a mon PC et je l'ai formaté en FAT32.
Je remonte le Mac j'allume "BONG" :style: yeah
Installé Tiger,seulement maintenant j'arrive pas a me connecter au net en ethernet dans les configurations reseaux il y a écrit "ethernet intégré:le cable n'est pas branché" alors qu'il est bien branché,j'ai essayé avec mon MacBook sa marche et mon PC aussi.
Le port ethernet est peut-etre HS?
savez vous d'ou ça peut venir?
Merci.