problème bootcamp

redkine

Membre confirmé
28 Septembre 2007
10
0
37
bonsoir les gens,
desolé pour ce problème qui revient un peu, mais je suis toujours bloqué :@
voila j'ai un macbook qui tournait sous tiger.j'ai suivi ce tuto pour installer linux sur mon mac.(je me suis retrouvé alors avec 3 partitions : une pour mac os, une de 5go pour linux et une de 256Mo appelé linux swap).
depuis je suis passé sur leopard, et impossible (que ce soit avec bootcamp, ou avec le disk utility de apple) de supprimer ces partitions. j'ai bidouillé un peu avec le disque utility mais il refuse de supprimer la partition de 5go, idem pour la linuxswap. j'ai reussi a faire afficher sur mon bureau la 5go, j'ai fait clic droit ejecter et depuis elle a "disparu" et j'arrive toujours pas a récupéré mon dd en une et seule partition :(
quelqu'un a une idée ???
svvpp

Tu as essayé avec l'utilitaire de disque. En demarrant a partir du dvd de leopard au demarage tu peux y acceder. Tu devraut pouvoir les supprimer normalement

non avec l'utilitaire de disque de leopard impossible, sa ne marchait pas....j'ai essayé avec le cd de tiger et nikel... o_O alors que j'ais fait exactement la meme manip' O_o
bref, sa m'a permis de perdre toutes mes données car j'ai du formater et re-installer tiger....y'a moyen de retrouver toutes les données qu j'avait avant ???

Il aurait fallu cloner ta partition OS X sur un DD externe, puis formatter le DD interne, puis restaurer ta partition.

Maintenant que tu as reformaté, je ne vois pas comment tu pourrais retrouver tes données...

merci...j'essays de me donner espoir en posant cette question ;) tant pipe pour moi :D j'ai plus qu'a refaire ma présentation d'anglais pour mercredi :siffle:

Ben je suis navré pour toi.

Il faut toujours faire des sauvegardes, pour pallier aux coups durs. Pense-y dès à présent...

non avec l'utilitaire de disque de leopard impossible, sa ne marchait pas....j'ai essayé avec le cd de tiger et nikel... o_O alors que j'ais fait exactement la meme manip' O_o
bref, sa m'a permis de perdre toutes mes données car j'ai du formater et re-installer tiger....y'a moyen de retrouver toutes les données qu j'avait avant ???

As tu eut une erreur particulière? C'est étrange que tu n'ai pas put manipuler tes partitions avec leopard. :confused:

Ben je suis navré pour toi.

Il faut toujours faire des sauvegardes, pour pallier aux coups durs. Pense-y dès à présent...
C'est pas faute de le répéter. :siffle: