Problème bruit MBP

stephazertyuiop

Membre confirmé
23 Juin 2010
11
0
Bonjour à tous, voila j'ai acheté un MBP 15" il y a moins de 2 mois, et j'ai récemment constaté que ce MBP fait quelques petits bruits.
C'est comme un petit clic (un son un peu métallique).
Ce bruit survient quand j'ouvre le capot et quand je soulève le mac (avec le capot ouvert) pour le déplacer.

J'ai donc regarder de plus près mon MBP si il pouvait y avoir un défaut à extérieur, et j'ai remarqué qu'au niveau de la charnière gauche, il y avait un petit espace :
http://img155.imageshack.us/i/dsc06273d.jpg/

En comparant avec le côté droit, ce dernier n'a aucun espace:
http://img691.imageshack.us/i/dsc06272n.jpg/

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance de votre aide.

sa arrive qd ton mac est en fonctionnement ou eteint?

pq si c'est quand il fonctionne, c'est probablement le SMS (sudden motion sensor) qui range les tete de lecture de ton DD pour eviter les pb pdt que tu deplace la bête

craquement metalique tu dit... euh, faut voir si effectivement ya pas un truc qui bouge, pour ton histoire de charmiere, je doute que se soit sa, moi meme j'ai un leger ecart (pas plus d'1mm). peut etre le capot du dessous, enfin c'est assé improbable sur les coque unibody d'avoir des choses qui craquent et bougent du fait justement le la conception.

pour ma part, j'ai remarquer que le fait d'appuyer sur la charmiere, meme ecran fermé sa produisait parfois un petit craquement mais rien d'inquietant

J'ai exactement le même probleme avec un MBP 13" 2010. Je n'ai toujours pas trouvé la cause, et une première viste chez un APR n'a rien changé !
Le bruit ressemble à un "clic de souris" lors de l'ouverture du capot, juste au moment de la sépartion de la ferleture magnétique. Je pense que ca vien de là mais pas sure car je ne sais pas comment ce système de fermeture magnétique est concu.
De plus, pour ma part, le bruit apparait que lorsque le MBP est fermé depuis quelques minutes. Je ne sais pas quoi faire pour supprimer ce bruit parasite qui quand on y a fait attention une fois, ca devient une obssession!:hein: