probleme cable ethernet time capsule

electrods256

Membre confirmé
17 Juin 2008
20
0
Lille
bonjour a tous!

Puisque en ce moment Apple est dans son mode "radin" et qu'il ne fournit même plus le câble ethernet avec Time capsule
je comptais bien en acheter un...

mais lequel faut-il pour relier le MAC a Time Capsule?
un câble ethernet croisé ou droit??

merci d'avance pour vos réponses...

un droit !!

chuss

Pô du tout, il faut un droit … ou un croisé, ça n'a aucune importance, depuis qu'ils sont passé en 100 baseT (en gros, depuis 1998/99), l'interface ethernet des Mac est capable de croiser ou décroiser le signal en fonction du besoin, donc, câble croisé ou droit, peu importe, les deux fonctionneront !

On va dire qu'avec un droit t'es sur de pas te planter !

Si j'ai un croisé qui me reste, je ferai ce test pour ma culture perso !!

Chuss

On va dire qu'avec un droit t'es sur de pas te planter !

Si j'ai un croisé qui me reste, je ferai ce test pour ma culture perso !!

Chuss

Oh, avec un croisé, tu es aussi sûr de pas te planter, avant de passer à l'Airport, j'étais en ethernet, et entre mon switch et mes Mac, j'avais trois câbles droits et un croisé, le seul Mac qui ne marchait pas avec le croisé était mon WallStreet … dont la carte ethernet est une 10 baseT, tous les autres s'en fichaient !

Pour moi, le 10 ou le 100baseT, c'est pas le problème. Je pense que c'est côté switch qu'il arrive afaire cette conversion.

Si tu branches 2 machines en direct avec un câble droit, je pense que 100baseT ou non, ça marchera pas. Il te faudra obligatoirement un croisé.

Les switch récents eux sont intelligents !!

Pour moi, le 10 ou le 100baseT, c'est pas le problème. Je pense que c'est côté switch qu'il arrive afaire cette conversion.

Si tu branches 2 machines en direct avec un câble droit, je pense que 100baseT ou non, ça marchera pas. Il te faudra obligatoirement un croisé.

Les switch récents eux sont intelligents !!

Ben tu te gourres, lorsque la clé WiFi USB de ma fille est tombée en panne, j'ai relié son iMac G3/600 avec mon iBook G4 au moyen du premier câble qui m'est tombé sous la main, c'était un droit. D'ailleurs, lorsque j'ai remplacé mon vieux hub 10 baseT par un switch 10/100, je n'ai pas changé de câbles.

Par ailleurs, cette caractéristique est également décrite quelque part sur le site d'Apple (mais là, j'ai pas le temps de rechercher où) !