Problème caisson de basse Logitech Z2300

crimedevils

Membre confirmé
22 Septembre 2008
43
1
Marseille
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques années un Logitech Z2300 qui fonctionne à la perfection. Or, depuis hier matin, j'ai un problème. L'entrée RCA femelle du caisson de basse pour un des satellites ne fonctionne plus, même en intervertissant les HP, ça ne change rien.

J'ai contacté l'assistance technique qui n'a pas su me dire d'où venez le problème. Pensez-vous qu'il peut s'agir d'un problème de soudure ou bien de la carte à l'intérieur du sub ?

J'ai enlevé l'ensemble des vis derrière mais l'arrière ne s'enlève pas. Est-ce qu'il est collé ? Comment faire ?

Je vous présente mes excuses pour toutes ses questions, et par avance merci pour l'attention que vous porterez à ma discussion.

Bonne journée et bon week-end.

Bonjour,

Est-ce que tu branches et débranches régulièrement la prise jack du caisson ? J'ai grillé un jour une entrée d'un ampli en voulant y brancher mon Mac (le tout allumé), il y a eu une étincelle et depuis le son n'est plus que sur une voie, mais que sur une entrée ! (L'ampli en ayant plusieurs). Rien à faire dans ce cas un composant de la carte d'entrée est grillé...

Quand je débranchais et rebranchais régulièrement mon câble jack il n'y avait jamais d'étincelle non plus, mais la fois ou ça a grillé mon entrée il y en a eu une, je n'explique pas pourquoi...

Maintenant pour ton matériel l'origine de la panne est peut-être différente.

salut moi j'ai un gros probleme avec mon systeme 2.1 logitech z 2300. j'ai demonter mon subwoofer du caisson pour un peu nettoyer l'interieure du caisson,apres le nettoyage j'ai remis le subwoofer bien sur le caison etait hors tension puis apres le remontage de mon subwoofer j'ai rebrancher le caisson avec ses enceinte puis j'ai mis de la musique , les 2 satellite marche mais le caisson non il fait plus de basse meme en mettant le volume a 100% on l'entend mais vraiment un petit peux . si quelqu'un pourrai m'aider a determiner le probleme car j'en n'ai besoin et j'ai pas envie de le mettre a la poubelle comme sa :(.

salut moi j'ai un gros probleme avec mon systeme 2.1 logitech z 2300. j'ai demonter mon subwoofer du caisson pour un peu nettoyer l'interieure du caisson,apres le nettoyage j'ai remis le subwoofer bien sur le caison etait hors tension puis apres le remontage de mon subwoofer j'ai rebrancher le caisson avec ses enceinte puis j'ai mis de la musique , les 2 satellite marche mais le caisson non il fait plus de basse meme en mettant le volume a 100% on l'entend mais vraiment un petit peux . si quelqu'un pourrai m'aider a determiner le probleme car j'en n'ai besoin et j'ai pas envie de le mettre a la poubelle comme sa :(.

Quelle idée d'avoir voulu faire ce démontage. Si tu n'as pas crevé la membrane, tu as mal refait le montage des connexions internes.