problème camera

li_li

Membre confirmé
8 Février 2010
49
1
Bonjour à tous
Je me résouds à poster un message car je désespère de trouver la solution à mon problème. Ma caméra ne fonctionne plus....snif...
J'ai essayé plusieurs trucs (vérifier les différents programmes, les différents utilisateurs ) et non...ça ne marche plus. Il n y a même plus la petite lumière verte....
Comment faire?
si vous avez la solution je suis preneuse....
Merci d'avance à tous
lili

Premier essai à faire: allumer le Mac en maintenant la touche "majuscule temporaire" appuyée jusqu'à avoir le message "démarrage sans extension"

Une fois arrivé sur la fenêtre d'ouverture de session, cliquer redémarrer et laisser faire un démarrage normal.

SI la caméra redevient fonctionnelle, c'était juste un bug que ce double démarage a résolu (en forçant le Mac à refaire l'inventaire du matériel pour charger les bons pilotes)

Si ca ne marche toujours pas... je crains que ce soit plus grave nécessitant un passage par le SAV

Merci remy pour ta réponse super rapide c'est cool...je vais essayer ce que tu me dis et je te dis ce que ça fait...
merci encore

j ai fait comme indiqué par remy mais ...ça n a pas marché.....toujours pas de cam connectée...
merci à Renaud aussi mais j avais deja consulté ce lien ...hélàs sans résultat.
j aimerais bien aller sur ichat pour vérifier mais je ne l ai jamais utilisé et du coup je ne sais plus mon mot de passe et bien sur impossible d y accéder......comment faire pour recreer un autre compte sur ichat? je ne sais pas faire non plus....
encore mille mercis pour votre aide...

A défaut d'iChat, tu peux utiliser PhotoBooth

finalement j ai réussi à aller sur preferences de ichat et j ai vu que je n avais aucune caméra relié....donc ça m a l air bien foutu....dommage car pour une fois que je voulais converser sur skype....
y aurait il un moyen pour tout réinstaller? ou du moins réinstaller la cam??
ou alors faudra que j aille au sav??

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

oui javais bien essayé avec photo booth et il me dit aucune camera n est connectée...

Si la caméra n'apparait pas, je crains que ce soit un problème électronique! donc SAV obligatoire....

finalement je n aurai pas besoin d'aller au sav ...ça remarche....j'ai fait "réparer les permissions" et tout c'est remis dans l'ordre....super !
merci encore
lili