Problème capacité réduite suite à partition

Kaoz52

Membre confirmé
16 Septembre 2009
13
0
Bonjour à tous!!!

Alors voilà mon problème, je possède un Disque dur de 2To que j'ai décidé de partitionner pour pouvoir mettre Time machine.

Comme il y avait déjà des données sur mon disque dur j'ai utilisé Drive Genius.

Donc je me fais une partition d'environ 500Go pour time machine et je garde le reste donc il me reste normalement 1.38 Go (capacité réelle).

C'est la que ça se complique puisque quand je fais lire les informations de mon dossier, il me met Capacité total: 1045To ce qui fait qu'il me manque 350Go en gros qui on disparu.

Le plus étrange est que lorsque je vais sur Drive Genius, il m'indique bien que mon DD a une partition de 1,38To et l'autre de 500Go.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Merci d'avance pour vos réponses

Personnes n'a d'idées?

Je me suis mal exprimé sur mon problème peut être?

Dites moi si vous voulez plus explication, j'aimerai résoudre ça car j'avoue que ça m'intrigue

Ben, tu l'as dit toi même, tu avais des données sur ce disque avant partitionnement, donc, sur ta partition "datas" (par opposition à celle TM), la place libre correspond à la capacité (réelle) de la partition, moins la place occupée par ces données, logique !

Sinon, j'ai l'impression que dans tes explications, tu te mélange un peu entre les To et les Go, parce qu'avoir, sur une partition d'un disque de 2 To, 1045 To de capacité, ç'est un peu … comment dire … surprenant ! :D

Oui désolé c'est bien sûr 1045 Go que je voulais dire,

En revanche,

Les données déjà présente ne rentre pas en compte puisque je regarde "Capacité" dans "Lire les Informations"

Pensez vous que si je formate le tout tout pourrais revenir normalement?

C'est dans "utilitaire de disque" qu'il te faut regarder, pour une partition de plus d'1 To, je ne suis pas certain que "lire les informations" soit vraiment fiable !

Salut,

merci de ta réponse, j'ai donc été voir dans "Utilitaire de Disques" et la ça me confirme qu'il y à un truc bizarre...

Il me met Capacité (de ma partition): 1,4 Go
Disponible: 670
Utilisé: 354

Si je cumule "Utilisé" et "Capacité" je suis loin des 1,4To de ma "Capacité"

Donc je suis dans le flou total...

Salut,

merci de ta réponse, j'ai donc été voir dans "Utilitaire de Disques" et la ça me confirme qu'il y à un truc bizarre...

Il me met Capacité (de ma partition): 1,4 Go
Disponible: 670
Utilisé: 354

Si je cumule "Utilisé" et "Capacité" je suis loin des 1,4To de ma "Capacité"

Donc je suis dans le flou total...

Et si tu sélectionne ton disque, et que tu vas voir ce qu'il y a dans l'onglet "partitions", tu vois quoi ?