Problème catégorie "Autre" iPhone

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonsoir,

Mon nouvel iPhone 5S (qui ne contient qu'à peine 1 Go de données) affiche dans iTunes 5,18 Go d'"Autre" ; j'ai vérifié iCloud (5 Go dispo sur 5) et mon utilisation qui s'avère être minime.

J'ai lu que je pouvais utiliser iTools mais est-ce vraiment utile ?
Existe-il un rapport entre la bibliothèque iTunes de mon 4S remplacé par le 5S ?

Comment abaisser nettement cette catégorie bien trop grosse à mon goût alors que le téléphone est vide !!!

Merci beaucoup

@rimtape & sylvie1979, une des solutions serait de:
1 - Faire une sauvegarde de vos iPhones dans iTunes.
2 - Aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Vos iPhones vont se réinitialiser comme s'ils sortaient d'usine
3 - Toujours avec vos iPhones connectés à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faite en 1/. Vous retrouverez alors toutes vos Apps, données et réglages et le dossier Autres devrait être bien inférieur à 1 Go.
Vous pouvez aussi utiliser phoneclean (qui est devenu payant) mais ne vide pas complètement "autres".
Et si vous utilisez souvent des fichiers en streaming sur icloud, il est aussi possible de vider le dossier "media/cloudassets" avec un logiciel comme "iexplorer". Je n'ai pas testé avec "itools".

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai décidé hier soir de le restaurer complètement et de recommencer comme un nouvel iPhone.

Résultat : Après avoir remis mes musiques et appli, la catégorie Autre est passée de 0 à 1,20 Go. Bon bien évidemment je préfère voir ça que mes 5,20 Go. Il n'empêche que je ne sais pas d'où vient ce contenu ! J'ai peur qu'il augmente lorsque j'ajoute ne serait-ce qu'une appli bidon ...

Est-ce vraiment recommandé de restaurer l'iPhone et de remettre la sauvegarde ? Une fois d'accord mais si on doit recommencer cette procédure plusieurs fois ... j'aime pas.

Merci de vos futures réponses.

@rimtape, en général "autres" est en entre 0,5 et 2 go. Il semble venir des données en cache venant des applications, navigateurs, mail, messages, etc...
Oui, il augmentera avec le temps. La restauration est la solution qui fonctionne toujours mais il y en a d'autres.
Voici une de mes sources, osxdaily... Merci à eux!

Merci

J'ai suivi toutes les étapes qui puissent être en rapport avec cette catégorie. Après reboot, je reste tout de même à 1,20 Go.
Ce n'est pas alarmant mais ça me parait assez gros. Bref, j'aimerais connaitre réellement la raison des 5,20 Go d'hier ...

Oui je suis dans la moyenne effectivement mais il n'empêche que le téléphone était plus ou moins vide car il n'y avait rien de spécial et de lourd installé dans le téléphone ... 5,2 Go me parait vraiment énorme :heu: