Problème chargement batterie

tomtom3d

Membre actif
1 Janvier 2009
136
1
Bonjour bonjour

Comme je viens de m'acheter un nouveau MBP, je suis un peu inquiet pour tout ce qui bouge...:siffle:. Alors en fait, il m'indique que ma batterie est entièrement rechargée, mais elle est un 99 %, et ce depuis assez longtemps..... Istat, m'indique que ma batterie à bien sur 100% de sa santé (normal, étant donné que mon Mac est neuf). Si ça peut aider, je bien fait la recharge complète avant de l'utiliser.

Merci d'avance,
thomas
;)

(ça fait quelques temps (un an) que je me dis que ce forum est vraiment super dynamique et super chouette:up:)

Bonjour !
Si ton Mac est tout neuf, sache qu'il faut plusieurs cycles avant qu'elle soit à 100%.
C'est peut-être de cela qu'il s'agit.
Ne t'inquiètes pas trop, il faut voir si le problème s'aggrave ou non.

A ce moment là oui, pense qu'il faudrait se poser des questions.
Sinon tu peux téléphoner à Apple (le numéro est sur leur site et c'est gratuit) et leur demander ce qu'ils en pensent.
Au moins tu sera fixé.
Tiens nous au courant !

en fait c'est un phénomène assez connu...
il faut que tu utilises ton portable sur batterie et que tu redescendes à au moins 94% de sa charge.
En rechargeant tu devrais ré-atteindre les 100%.
(le mac se perd un peu dans ses calculs si tu lui enlèves pas ces 6% de charge d'une charge complète)

en espérant que ça puisse aider :siffle:

Cela dit, même s'il reste à 99% pas de problème: faut arrêter la psychose sur les batteries, ce n'est pas une "science exacte" et s'il lui manque qqes mAh personne ne te la changeras et surtout pas Apple!

-Elle va surement remonter dans les jours à venir
-Puis redescendre au fur et à mesure qu'elle vieillit.

Si elle ne remonte pas, ce n'est pas un drame, combien de mac users ont eut, dès l'achat d'une machine neuve, une capacité qui n'est jamais passée au dessus de 95 ou même 92% de la capacité théorique??? Un grand nombre, crois moi, et moi le premier sur des machines variées comme MBP penryn ou mba!

En un mot arrête de te focaliser sur le % qu'il lui manque (en fait il ne lui manque rien, il existe une tolérance lors de la fabrication)...
Aucun intérêt et surtout aucune différence sur l'autonomie.... Ha si, peut être 15 à 30 secondes en toute fin de batterie.... C'est ce qu'on appelle la VARIABILITE, elle existe chez l'homme comme chez la machine...

Et ce message est valable pour tous ceux qui posent la même question à longueur de semaine à force d'avoir lu sur divers forum ce genre de post alarmiste pour rien :siffle: :zen:

PS: ne me répond surtout pas que "à ce prix" (argument trop souvent lu aussi), on est "en droit" (autre terme qui revient souvent et qui me fait beaucoup rire) d'attendre la "perfection" (alors là aussi, très drôle et souvent lu ici).
Pourquoi? Parce que ta batterie et ses 99% sont TOUT A FAIT et STRICTEMENT normaux et ne souffrent d'aucune malfaçon. ;)