MacBook Pro Problème chargement

julien20493

Membre confirmé
6 Avril 2012
24
1
Bonjour,
Je possède un macbook pro 13" (mid 2010), depuis quelques jours j'ai remarqué que lorsque je veux le recharger, il se met en charge puis le voyant passe au vert et le mac m'affiche 100%. Cependant, en débranchant le chargeur, la batterie redescend aux environs de 80-82% et si je le rebranche, il se remet en charge quelques minutes et recommence.

En cliquant sur l'icone de la batterie, le message "vérifiez la batterie" était présent, j'ai donc fait un reset SMC et le message n'est plus présent mais le problème persiste.

D'où vient le problème ? Batterie, magsafe... ?

Bonjour
Combien de cycles a la batterie ?
Vous pouvez installez CoconutBattery et nous envoyer le screen du résultat du diagnostic de la batterie

Je possède moi même un MBP 13" mi 2010, j'ai changé la batterie il y a qq mois maintenant. La batterie montrait des signes de faiblesse dans les chargement, et des erreurs d'indication de % comme la votre. Arrivée aux 1050 cycles fatidiques, le MPB ne voulait même plus démarrer sur la batterie, uniquement sur secteur.

Voila un screen, la batterie ne me semble pas en trop mauvaise santé mais je commencais à hésiter à la changer suite à une diminution d'autonomie depuis un certain temps.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-09-25 à 19.55.47.webp
    Capture d’écran 2016-09-25 à 19.55.47.webp
    13,8 KB · Affichages: 62
Merci, le problème vient donc bien de la batterie et non du chargeur alors.

J'ai déjà fait un reset de SMC et j'ai essayé un cycle complet mais c'est assez difficile du fait que la charge à du mal à arriver au maximum. Je réessaierai un cycle complet + reset de SMC.