probleme classement automatique album itunes

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
46
Hello,
Ce week end je suis allé chez mes parents et j'ai importé 5 CD dans ma bibliothèque itunes. J4ai la toute dernière version avec les pochette d'albums virtuelles.. Le pb c'est que mes parents n'ont pas de connexion internet et toutes les chansoons des albums sont non reconnnues et tout est classé n'importe comment: toutes les pistes 1 puis toutes les pistes etc... Bref j'aimerai tout reclasser par album sans trop me prendre la tête et bien sur sans effacer..
Merci pour votre aide
PS: les albums sont récents c'est du Renaud et bénabar...

Salut ,
Le problème c'est que une fois importés je ne pense pas que tu puisses faire identifier les morceaux plus tard.
Si tu n'as pas la connection quand tu incères le CD je crois que c'est grillé pour la reconnaissance des morceaux.
Tu es bon pour tout te faire à la main :(
A moins qu'un superbidouilleur connaisse une bidouille pour le faire?

Philippe ;)

tu peux essayer de" reformer " les albums en cliquant sur "date de l'ajout" et ensuite tu es bon pour tous rentrer manuellement aprés une vérif en écoutant les morceaux.

Il est possible d'obtenir les infos du cd (remplissage auto) aprés avoir rentré plusieurs cd en selectionnant les titres concernés puis dans "avancé", tu sélectionnes "obtenir le nom des pistes du cd" (dés que tes parents auront une connection)

Quand j'ai acheté mon ibook, j'avais pas de connection internet , j'ai rentré mes 100 cd (en prenant soin de mettre le nom de l'artiste et de l'album) et le jour où j'ai une une connect , j'ai fais la manip précédente pour obtenir les titres. Ca à mis 1h mais ca m'a éviter de tout rentrer manuellement.