problème clavier alu bluetooth 2009 et Imac 27

olivier59

Membre confirmé
16 Janvier 2006
13
0
bonjour,
Je viens de lire qu'il existe un bug au niveau du firmware sur le clavier de 2007. Moi, mon clavier,
est tout recent, je l'ai reçu il y a 15j avec mon Imac 27 pouces. voici les caracteristiques que j'ai trouvé : version du programme interne : 68. Mon clavier de 2009 est il considere comme un clavier alu bluetooth 2007? parce que physiquement il est identique !. Je l'utilise bien sur avec la nouvelle souris tactile bluetooth qui, elle, me donne entière satisfaction.

Voici le bug que j'ai rencontre :
hier, j'ai installé microsoft office 2008, avec son numero de serie, sans aucun probleme.
aujourd'hui, je veux installer CS4. Impossible de rentrer les numeros de series demandé au départ. Je vérouille les chiifres sur le clavier, pour les taper directement : le chiffre 1 s'affiche, mais le chiffre suivant demandé, un 3, ne s'affiche pas. J' éteinds et rallume l'Imac sans succes. Je change même les piles rien n'y fait, alors que en faisant un simple test dans excel, les chiffres s'affichent correctement.

Supposant un bug du clavier bluetooth, je vais acheter un clavier alu filaire d'apple. Et la, j'ai enfin pu rentrer le numero de serie pour l'install de CS4 qui a pu se dérouler correctement.
Alors que se passe t'il avec mon clavier alu bluetooth ??.

une petite question : comment je fais pour voir le niveau de charge du clavier bluetooth, ainsi que celui de la souris bluetooth ?.

Au passage quelqu'un peut il m'expliquer le mapping du clavier bluetooth ?. At'il autant de fonctions que le clavier filaire ?. En effet je ne trouve pas la touche *del* sur le clavier bluetooth !. est elle presente sous la forme d'une combinaison de touche ? idem pour les touches "page up" ou "page down" ...
PS : comment fait on un copier coller sur un clavier Mac ?. Sur PC, c'est CTRL+ C ; et CTRL + V.

Merci d'avance parce que je galère pour trouver des infos sur les claviers Mac, venant juste de switcher sur Mac, et j'aimerai bien trouver une solution a ce bug du clavier bluetooth !.

Pour le clavier tu n'as peut être pas sélectionné lors du premier démarrage de l'ordinateur FRANCAIS NUMERIQUE pour le clavier. Pour le faire c'est ici : http://forums.macg.co/peripheriques/clavier-francais-numerique-291979.html

Pour le niveau de charge, va dans préférences système, puis dans souris pour la souris, ou dans clavier pour le clavier.
Pour le copier coller tu remplaces la touche ctrl du pc par la touche cmd du mac.
cmd + c cmd + v
pour le reste de ta question je ne sais pas.

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

OK. je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique peripherique. Autant pour moi. Merci egalement de faire preuve d'indulgence, car je viens juste de switcher sur Mac. De plus je preferais qu'on solutionne mon probleme, mais ca c'est plus difficile que de jouer au moderateur !

---------- Nouveau message ajouté à 12h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

Pour le clavier tu n'as peut être pas sélectionné lors du premier démarrage de l'ordinateur FRANCAIS NUMERIQUE pour le clavier. Pour le faire c'est ici : http://forums.macg.co/peripheriques/clavier-francais-numerique-291979.html

pour le reste de ta question je ne sais pas.

J'ai deja FRANCAIS NUMERIQUE de selectionné. Cependant dans la notice papier fournie avec le clavier il est recommande de jumeler le clavier en faisant : preferences systemes -> clavier -> configurer le clavier bluetooth . Le systeme recherche recherche indefiniment mon clavier qu'il ne trouve pas. pourtant, je redige bien ce message avec le clavier en question.

De plus dans la rubrique clavier, j'ai selectionné afficher le visualiseur clavier dans la barre des menus. quand je clique sur l'icone, la map du clavier affiché ne correspond pas

---------- Nouveau message ajouté à 13h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

il doit y avoir un bug au niveau de MacOs X, car si je vais dans preferences systeme -> bluetooth ; on me dit que mon clavier est connecté et jumelé.

A moins que cela soit au niveau du firmware, je ne sais pas. Je lis des articles alarmistes sur le firware du clavier alu 2007 a la une de MacGe, mais quand on veut une reponse , il n'y a personne.

enfin, je cherche toujours l'equivalent de la touche *del* sur ce clavier. Je ne sais pas si il y a moyen de parametrer les raccourcis clavier. Je vais dans la rubrique *raccourcis clavier*, mais je ne trouve pas l'équivalent des touches manquantes par rapport au clavier filaire

Salut.

J'ai exactement le même problème que toi, cad que je n'arrive pas à accéder à la configuration du clavier, ça cherche indéfiniment alors que le clavier est correctement détecté par l'imac (je tape ce message avec ^^).

Or, la touche de verrou des majuscules ne fonctionne pas correctement (ne donne pas les chiffres), et je suppose que ça vient de la config du clavier comme indiqué plus haut.

Bref, je sais plus trop quoi faire là !

Merci d'avance pour votre aide :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Hem ... Je n'avais pas fait attention au lien donné par Pinkipou, qui donne la manip exacte à réaliser (bref, ça ne change rien au fait que l'imac ne détecte pas le clavier lorsque je clique sur "configuration clavier", mais au moins je n'ai plus besoin d'y aller ^^).

Merci ! :up:

Me reste à réussir à passer mon disque NTFS en écriture (déja essayé la méthode donnée pour modifier directement via la console, pas fonctionné ... j'ai dû louper un truc) et ça sera tout pour mes premiers soucis dans le monde MAC :love:

moi j'ai version 80 et même problème dans les pref système : pas de détection de mon clavier.
De plus bugs permanents : inscription de caractères sans contrôles (voir PJ)