MacBook Pro Problème clavier au démarrage

Sbim

Membre confirmé
27 Août 2021
15
1
46
Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'aide svp !

J'ai un macbook pro 2012 (high Sierra), avec un SSD. (chiffré)

Je suis dans un camping, j'essaye de me connecter au réseau, ça ne veut pas, je ferme l'ordi. Quelques jours plus tard je l'ouvre, plus de batterie, je le branche, et la bizarre, une nouvelle fenêtre de démarrage ou nouvelle étape (voir photo). Quand j'allume l'ordi j'arrive directement sur cet écran. Déjà je trouve ça bizarre.

Je clic sur mon disque, ça me demande le mot de passe et la ça ne marche pas. J'essaye a nouveau, toujours pas. Je check shift, majuscule etc.... C'est pas ça.

Finalement je me rend compte que certaine touche ne fonctionne plus (il faut appuyer fois pour que ça marche) mais rien n'y fait, le mdp ne fonctionne toujours pas.

Je réinitialises le mdp, en évitant les touches qui bug, et ça ne veut toujours pas fonctionner.

Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance pour votre aide

IMG_20210827_011746.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Finalement je me rend compte que certaine touche ne fonctionne plus (il faut appuyer fois pour que ça marche) mais rien n'y fait, le mdp ne fonctionne toujours pas.
Ce qui pourrait être bien, ce serait de tester avec un clavier filaire (donc clavier externe), pour tenter de voir si le problème provient du clavier ou bien d'ailleurs.

Est ce que ta machine a été en contact un jour avec un liquide ?
 
Bonjour, je n'ai pas de clavier filaire. Mais ce qui est étrange, c'est lors de mes multiples essaies cmd+R ou autre, dans une nouvelle fenêtre on me demande mon mdp, je l'écris et ça marche (pas de bug de touche). L'ordi redémarre, je reviens sur cette fenêtre à l'ouverture qui me demande de choisir un réseau ou de clicker sur mon disque et le bug persiste toujours.

Je me demande pourquoi quand j'allume Mon ordi j'ai maintenant cette fenêtre ?
 
Apparemment ça sent le.bug isolé. Personne n'a eu ce problème?possible que ça soit un hack ou mal are ?
 
Salut,

Oui je l'ai fais, j'ai même enlevé une barrete de Ram, redémarré 3x mais ça fait tjrs pareil. Quand j'allume Mon ordi normalement j'arrive sur cette page. Si je click sur mon disque, ça me demande mon mdp, je le tape mais ça tremble comme quand on se trompe, ça ne le reconnais pas. La plus de problème de clavier car j'ai réussi à changé le mdp mais je tourne en rond
 
C'est perturbant ce problème. Est-ce que ça pourrait être. Le signe du ssd HS ou du processeur ou je ne sais quoi d'autre ? C'est bizarre cette page quand j'allume Mon ordi
 
Le bug vient de cette page qui s'affiche quand j'allume mon ordi (c'est la première fois que ça fait ça) Car quand je click sur mon disque, seulement après j'ai la page habituelle (voir photo) qui normalement arrive de suite.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210828_154500.jpg
    IMG_20210828_154500.jpg
    62,1 KB · Affichages: 130
Je sais plus, tellement essayer de combinaisons... Je vais essayer. J'ai essayé de réinstaller L'O.S mais ça me dit, disk chiffré, impossible de re-installer
 
C'est bizarre que cette fenêtre apparaisse maintenant. Pas possible que ça soit un walware ? (oui je sais sur Mac...). Ou alors un périphérique qui bug ?
 
C'est bizarre que cette fenêtre apparaisse maintenant. Pas possible que ça soit un walware ? (oui je sais sur Mac...).
J'ai du mal à y croire (surtout que ça apparait même en démarrant avec la touche alt).


Ou alors un périphérique qui bug ?
Facile à tester : tu débranches tous tes périphériques et tu refais un démarrage.
 
Bonjour,

j’ai l’impression que la touche Alt est comme bloquée, car l’écran avec ton disque s’affiche normalement quand tu maintient la touche Alt, et peut-être ton mot de passe est incorrect parce que cette dernière fait normalement apparaître des caractères spéciaux. Le mot de passe que tu as changé doit être celui de ta session (je ne vois pas comment changer un mot de passe FileVault en Recovery).

Pour le vérifier : en mode Recovery, accède au menu Utilitaires > Terminal et tapes-y ton mot de passe ou des lettres au hasard pour vérifier que tout correspond à la touche.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54