10.10 Yosemite Probleme clé usb

Déjà j'éjecterais cette clé USB, un petit redémarrage, insertion de la clé USB, lacement du Terminal et de nouveau...
Bloc de code:
diskutil list
...car le disk0 avec 0 bits est étrange !

voici ce que j'ai après redémarrage:

Last login: Wed Aug 15 20:49:43 on ttys000
iMac-de-Denis:~ denislabarthe$ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *0 B disk0
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS WD ELEMENTS 999.8 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
/dev/disk2
0: GUID_partition_scheme *16.1 GB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data Sans titre 15.9 GB disk2s2
iMac-de-Denis:~ denislabarthe$

Une suggestion.... essayer de formater la clé en NTFS (tuxera), mais avec un schéma de partition MBR (Master Boot Record) plutôt que GUID (qui est le schéma de partition souhaitable sur Mac mais qui pose peut-être problème à la télé qui préfère peut-être le schéma standard sur PC)

• J’aime
Réactions: FULLCRUM
Une suggestion.... essayer de formater la clé en NTFS (tuxera), mais avec un schéma de partition MBR (Master Boot Record) plutôt que GUID (qui est le schéma de partition souhaitable sur Mac mais qui pose peut-être problème à la télé qui préfère peut-être le schéma standard sur PC)

Bonjour ,

comment dois faire svp car je m'y connais pas trop pour mettre en shéma de partition MBR plutot que GUID ou dois aller merci

Dans Utilitaire Disques quand tu es dans l'onglet "Effacer" (pour formater la clé)) tu as à choisir le Format (tu prends NTFS Tuxera) et juste en dessous tu as Schéma (tu prends Enregistrement de démarrage principal (MBR))

(Nota: pour ça il faut bien choisir dans la colonne de gauche la clé et pas la partition existante nommée Sans titre)

Dans Utilitaire Disques quand tu es dans l'onglet "Effacer" (pour formater la clé)) tu as à choisir le Format (tu prends NTFS Tuxera) et juste en dessous tu as Schéma (tu prends Enregistrement de démarrage principal (MBR))

(Nota: pour ça il faut bien choisir dans la colonne de gauche la clé et pas la partition existante nommée Sans titre)

Je ne comprends pas car je fais tuxera mais je n'ai pas en dessous schéma je ne peux pas modifier ????

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-08-16 à 15.23.56.webp
    Capture d’écran 2018-08-16 à 15.23.56.webp
    76,5 KB · Affichages: 43
Tu as peut-être une ancienne version de macOS, auquel cas il faut passer par Partitionner (tu choisis 1 partition, format NTFS Tuxera) et tu trouveras un bouton "Options" où tu pourras choisir le schéma de partition.

• J’aime
Réactions: myriam64
Tu as peut-être une ancienne version de macOS, auquel cas il faut passer par Partitionner (tu choisis 1 partition, format NTFS Tuxera) et tu trouveras un bouton "Options" où tu pourras choisir le schéma de partition.

Super ça fonctionne enfin merci merci , en fait le problème venait de partition en GUID j'ai fait ce que tu m'as dit en MBR et la impeccable je n'ai plus deux disques et je peux même mettre des fichiers de plus de 4 gigas grand merci à toi et aux autres .

Parfait!

• J’aime
Réactions: myriam64