Probleme Clef usb 16Go

cysium

Membre enregistré
5 Décembre 2011
8
0
bonjour a tous
je viens d acquérir un mac 21.5 et lorsque je branche ma clef usb de 16 go il me la détecte mais uniquement comme si elle n avait que 8 Mo et impossible de récupérer les giga manquant

désole si le sujet a été aborde mais je ne l ai pas trouve

merci de vos réponses

Bonjour,
Un problème similaire est arrivé à moi aussi !
Sur mon iMac 10.7.2, j'ai connecté une clé USB de 8 Go afin d'y glissé un film (fichier iso de 4,8 Go), mais la petite boite dialogue me dit qu'il est impossible de copier le fichier, car l'élément est trop volumineux pour le format du volume.

J'ai fait plusieurs fois la tentative, 4,8 Go pour l'USB de 8 Go, mais rien n'y fait...
C'est quoi le problème ?

Merci

Bonjour,
Un problème similaire est arrivé à moi aussi !
Sur mon iMac 10.7.2, j'ai connecté une clé USB de 8 Go afin d'y glissé un film (fichier iso de 4,8 Go), mais la petite boite dialogue me dit qu'il est impossible de copier le fichier, car l'élément est trop volumineux pour le format du volume.

J'ai fait plusieurs fois la tentative, 4,8 Go pour l'USB de 8 Go, mais rien n'y fait...
C'est quoi le problème ?

Merci
Bonjour, :)
Si ta clé est au format FAT c'est normal, avec ce format on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4Go.
Formate la en HFS+, c'est format Mac non compatible avec les PC.
Ou formate la en NTFS (c'est le format Winwin) mais tu pourras uniquement lire sur cette clé à partir du Mac (pas possible d'écrire).

Sinon il faut acheter un driver Paragon, que tu installeras soit sur Le Mac pour (lire) écrire sur du NTFS, soit sur le PC pour lire et écrire sur du HFS+.

Edit :
Paragon pour Mac ===> http://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/
Paragon pour PC ===>http://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/index.html

Dernière édition:
Merci xondousan et subsole ;)

Je le saurai pour l'avenir qu'il existe aussi un problème de formats pour les clés USB :D
Peut-être que viendra le jour où Mac pourra me dire ce qui ne va pas, on peut toujours rêver, mais en attendant on a Macgénération :)
MERCI!!!!

Je le saurai pour l'avenir qu'il existe aussi un problème de formats pour les clés USB :D

Oh non ! Le fait que ça soit une clé USB n'a rien à voir là dedans, c'eut été un disque dur de 2 To, que tu aurais eu le même message, le problème, c'est le FAT32, rien d'autre.

Cela dit, on se recentre sur la question initiale qui n'a rien à voir, merci !

cysium a dit:
bonjour a tous
je viens d acquérir un mac 21.5 et lorsque je branche ma clef usb de 16 go il me la détecte mais uniquement comme si elle n avait que 8 Mo et impossible de récupérer les giga manquant

désole si le sujet a été aborde mais je ne l ai pas trouve

merci de vos réponses

Première question, cysium : quand tu écris "8 Mo", c'est une faute et tu voulais dire 8 Go, ou bien c'est exact ?