MacBook Pro Problème clic souris macbook pro retina

nicopoal

Membre confirmé
9 Mars 2009
13
0
42
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro Retina 2016 sur lequel j'ai branché deux écrans externes (1 hdmi et 1 display port).
Depuis mon passage récent sur sierra j'ai un problème étrange, les clics avec ma Magic Mouse ne donnent parfois aucune réaction, notamment clic sur les notifications que je reçois (par exemple notification d'un iMessage, je clic sur la notification mais cela n'ouvre plus l'application comme avant, ou alors seulement au bout d'une dizaine de clics...) ou lorsque un texte est sélectionné sur sublimetext, un clic dans la sélection ne donne rien, il faut que je clique ailleurs dans la page pour retrouver le curseur ...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Si ça peut te rassurer, le clic sur la notification iMessage m'agace un coup sur trois - elle m'ouvre de temps à autre la fenêtre de chat mais c'est pas garanti. Je suis sur Sierra mais je mettrais ma main à couper que c'était la même avec El Cap'. En gros : c'est de la daube. Je clique directement sur l'icône de l'app pour répondre, ça va tout aussi vite que d'aller chercher la notification et c'est moins frustrant que de cliquer trois/quatre fois dans le vide...

Bon, tout ceci n'a rien à voir avec ton MacBook Pro en revanche, c'est à mon avis un soucis lié à macOS ou au pilote de la Magic Mouse.

Merci pour ta réponse ;-) effectivement je ne pense pas que ça soit lié au mac mais c'était pour situer un peu ;-)
De mon côté je suis sur à 99,9% que je n'avais pas ce comportement la semaine dernière avant d'installer sierra. Je donne l'exemple d'iMessage mais ça fait pareil pour les notifs de n'importe quelle application :-(

Précision, par contre je n'ai aucun souci si je clique avec le trackpad du macbook