Problème connection par VGA-thunderbolt

Laurent38

Membre actif
26 Juillet 2005
111
5
Ardèche
Bon, je ne comprends plus rien et je craque !!! :mad::mad:

Je viens d'acquérir un Macbook pro 13" 8Go et j'essaie en vain de le connecter à un videoprojecteur, ma TV ou un écran externe via le port thunderbolt et un cable display port/VGA... :mad:

Pourtant, avec le même port mais un cable display port/HDMI ça marche !!! :) (j'ai accès à la recopie video via les préférences système). Donc mon port thunderbolt fonctionne !!
Chez boulanger MON cable fonctionne (testé sur un Macbook Air) :mouais:
Mais avec mon Portable... nada !! :confused: Aucun moniteur externe reconnu... :(

Pourtant je ne suis pas un néophyte sur mac... (bientôt 20 ans !). J'ai testé :
- alimenter mon Macbook... rien de mieux !
- fermer et rouvrir le capot... rien de mieux !

Comprend plus... :confused::mad: Quelqu'un a-t-il une idée ??

Personne n'a d'idée ??? :( Tant pis... Et je ne vois toujours pas... Ce serait étonnant que mon MBP ne gère pas le VGA...

Salut
J'ai le meme soucis mais avec adaptateur display Port/ DVI + adaptateur VGA .....
pas d'image malgré que le mac reconnaisse l'écran (affiché dans les profils d'écran !).
Alors que ça fonctionne avec un écran récent 16/9 avec port DVI.
Donc je viens de commander un adaptateur Mini display Port /VGA pour voir....sinon il me faudra acheté un écran Neuf avec DVI.
je crois que j'ai trouvé le Connecteur DVI-D (qui équipe mon adaptateur Apple) c'est uniquement du numérique ....donc pas possible de raccorder un écran analogique.
Infos ici sur le port DVI: http://www.touslescables.com/db/J3.pdf
@+