probleme connexion à certain sites

juventino

Membre enregistré
30 Juin 2009
3
0
50
Bonjour,

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider....

Je suis sur mac depuis deux mois environ, tout marchait parfaitement bien avec comme navigateur safari, jusqu'à ce que j'installe il y a quelques jours firefox.

A partir du moment ou firebox était installé je n'ai plus pû me connecter sur facebook et hotmail entre autre ou alors bcp de difficultés (ca rame énormément)..

J'ai donc supprimé dans le doute firefox et malgrès tout impossible de me connecter sur ces sites.

D'après un copain ce n'est pas lié mais j'ai vu dans des forum que ce probleme est arrivé à d'autres personnes (juste après avoir installer un second navigateur).

Quelqu'un peut il m'aider?

Avec mes remerciements

Jene sais pas si c'est exactement le même problème,
mais dans la discussion lancée par esperanzah ("mac lent"),
j'ai trouvé un lien pour débloquer le mien;
je ne sais pas, essaie d'aller dans le menu pomme, configuration réseau, et voit si tu es en automatique ou dans une configuration déterminée? si tu es en automatique, décoche et coche la configuration déterminée qui est sûre, pour mon mac ça l'a décoincé.:)

Jene sais pas si c'est exactement le même problème,
mais dans la discussion lancée par esperanzah ("mac lent"),
j'ai trouvé un lien pour débloquer le mien;
je ne sais pas, essaie d'aller dans le menu pomme, configuration réseau, et voit si tu es en automatique ou dans une configuration déterminée? si tu es en automatique, décoche et coche la configuration déterminée qui est sûre, pour mon mac ça l'a décoincé.:)

Malheureusement il ne me propose que "en automatique"......

je n'y arrive tj pas......

ne devrais je pas tout formater?

existe t il un moyen pour remettre la config du mac comme à son origine?

Après l'installation d'un nouveau network il peut y avoir un pb de dns, d'après l'apple support. Pour reconfigurer les dns : menu pomme, préférences réseau, cliquer sur réseau, puis sur assistant. Créer nouvelle configuration réseau, et dans dns mettre les adresses dns du fournisseur d'accès (en cliquant sur le +). Pour ces dernières, on peut les trouver sur: http://www.ariase.com/fr/guides/dns-adsl.html
Voilà!