problème connexion airport avec freebox

HcomH

Membre confirmé
24 Novembre 2006
23
0
59
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon pb avec ma connexion airport:

j'ai branché ma freebox, puis je me suis connecté à internet via le cable ethernet sans pb.
Mais je n'arrive pas a me connecter via airport.
le message de "l'etat du reseau" est le suivant :
Airport est connecté à freephonie. Airport ne possede actuellement pas d'adresse IP et ne peut donc pas acceder à internet.

question 1 : qu'est-ce que le reseau"freephonie" par rapport au nom de reseau (francky) que j'ai du creer pour me connecter via ethernet?

question 2 : si le pb vient de l'adresse IP, ou faut-il la paramétrer? (car aucune adresse ne m'a été demandé lors de la connexion)
sachant que l'adresse IP apparait correctement dans la fenetre "ethernet integre".

question 3 : est-ce normal que le nom de mon reseau (francky) pour me connecter via ethernet n'apparait pas dans le menu deroulant airport.

question 4 : pensez-vous que tout ça a un rapport avec le choix des "WEP" OU "WPA" pour initialiser la freebox?

voilà toutes mes questions...
Merci à vous de me répondre car je n'arrive pas à joindre l'assistance technique.
HcomH
:rolleyes: :)

Bonjour,

Freephonie est le réseau wifi de tépéphonie sur IP (pour ma part je l'ai désactivé).

Pour accéder à internet par wifi - airport:
1- rebranche toi en ethernet
2 - Va ds ton interface de gestion free
3 - active la fonction wifi (c'est en bas à droite ds l'inteface de gestion)
4 - précise les paramètres de ton réseau : nom, sécurité, ... ds cette même interface et valide
5 - Toujours ds l'interface active le mode routeur si besoin
6 - Débranche et rebranche la freebox

Ton réseau wifi devrait apparaître ds les réseaux dispo, sélectionne le.

encore 1 chose SVP!!!

pouvez-vous me dire comment supprimer la freephonie car en changeant de session, le reseau se met par defaut sur freephonie et je perds à nouveau la connexion airport d'internet!!

merci à vous
hcomh
:zen: