Problème connexion AirPort extreme

badkiller800

Membre enregistré
17 Mars 2006
7
0
Hello tout le monde
Je suis un tout nouveau nouveau nouveau né dans le monde d'Apple et je viens de recevoir mon Macbook pro qui m'a sédui ... :D
J'aimerai me connecter a Internet et pour ce faire j'ai acheté l'AirPort extreme. (Mon autre ordinateur ayant Internet, je peux vous parler :rateau: ) Justement, j'ai vu qu'on pouvait relier mon modem ADSL à l'aiport extreme afin que l'ordinateur profite lui aussi de cette connexion ...
Enfin bon, revenons à mon problème : Je n'arrive pas a me connecter à Internet ! Je n'y comprends rien !:confused: S'il vous plait aidez moi.:)

Merci d'avance.

Bienvenue à toi. Je vais rediriger ce message vers le bon forum (Internet).

Je me demande si tu ne fais pas une confusion : tu as acheté, en plus de ton MacBook Pro (félicitations !) une borne Airport Express ?
Pour que tout fonctionne :
- tu dois relier cette borne au modem ADSL sur le port RJ45 (c'est un peu plus gros qu'une connexion de téléphone moderne [petit nom : RJ11])
- de ton MacBook Pro tu lances Airport Setup Utility, situé dans /Applications/Utilities [remarque : je suis sur un système en anglais donc je ne connais pas les noms français mais ils doivent bien ressembler ;) ]
- Et là tu suis les instructions.

badkiller800 a dit:
Hello tout le monde
Je suis un tout nouveau nouveau nouveau né dans le monde d'Apple et je viens de recevoir mon Macbook pro qui m'a sédui ... :D
J'aimerai me connecter a Internet et pour ce faire j'ai acheté l'AirPort extreme. (Mon autre ordinateur ayant Internet, je peux vous parler :rateau: ) Justement, j'ai vu qu'on pouvait relier mon modem ADSL à l'aiport extreme afin que l'ordinateur profite lui aussi de cette connexion ...
Enfin bon, revenons à mon problème : Je n'arrive pas a me connecter à Internet ! Je n'y comprends rien !:confused: S'il vous plait aidez moi.:)

Merci d'avance.

Bienvenue,

Le plus simple est de connecter ta borne extrême sur la sortie ethernet de ton modem adsl.(par un cable ethernet)
Ensuite tu branches ton premier ordi par la sortie ethenet de ta borne extreme (second cable ethernet). Il devrait marcher comme avant sans nouveau réglage.

Enfin tu connectes en Airport (Wifi) ton Macbook Pro via la borne Airport. Je ne sais pas quel est ton fournisseur d'accès, mais en utilisant l'utilitaire assistant réglage ou assistant administrateur Airport, ça devrait être assez simple. Ensuite tu paramètres ton compte mail.

Commence comme ça. En cas de problème on essaiera d'avancer.:) :) :)