Problème connexion Free Wifi

lolaLLP

Membre enregistré
21 Juillet 2011
3
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours de réels problème de connexion entre mon MaxBook et Free Wifi.
Dans l'attente de ma box, j'avais pour habitudes de me connecter au Hotspot Free Wifi et tout fonctionnait très bien.

Depuis 2 jours, cette connexion m'est impossible. Lorsque je vais sur le réseau Free Wifi mon Mac le détecte se connecte et le capte très bien. Lorsque je me rends ensuite sur Safari il m'est impossible de me rendre sur la page d'authentification wifi.free.fr

J'ai désactiver et réactiver l'airport des dizaines de fois, j'ai redémarrer mon mac autant de fois et rien ne fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi soudainement cette connexion ne fonctionne plus.

Si quelqu'un à la solution je suis plus que preneuse

Merci d'avance

Bonjour à tous,
J'ai le même problème…
La connexion est inopérante sur mon Mac (l'icône WiFi affiche un point d'exclamation).
La solution de l'autre post n'a rien changé pour moi…
Et pourtant tout fonctionne sur mon iPhone.

Quelqu'un à une autre idée ?… :confused:
Merci d'avance !

Dernière édition:
Bonjour.

Comme vous tous, j'ai été confronté au problème de compatibilité FreeWifi - Mac, et après quelques soirées de prise de tête, je pense avoir trouvé une solution :

Tout d'abord , il faut se dire que Safari n'aime apparemment pas trop FreeWifi. Donc l'astuce est de shunter Safari, et de passer par Mozilla Firefox ou Google Chrome pour se loguer.

C'est-à-dire que si la connexion est correctement captée (donc pas trop utilisée par le propriétaire de la freebox) et qu'il n'y a donc pas de point d'exclamation devant le logo Wifi, connectez vous à FreeWifi, lancez Firefox ou Chrome, et là, la page d'identification de FreeWifi apparaîtra sans aucun problème.

Une fois identifié, il vous est aussi possible de repasser sur Safari.
;)