Problème connexion HDMI MacBook Pro

alexgrn

Membre enregistré
4 Novembre 2023
6
0
28
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j’ai un soucis, quand je mets une vidéo sur mon Mac, que je le branche en HDMI sur ma tv, et que je mets le son sur la tv, l’image freeze.
Avez-vous des réponses à cela ?
 
Bonsoir
Voilà j’ai un soucis, quand je mets une vidéo sur mon Mac, que je le branche en HDMI sur ma tv, et que je mets le son sur la tv, l’image freeze.
Avez-vous des réponses à cela ?
Pas avec aussi peu d'informations, non.

Quel modèle de MacBook Pro ? Quelle version de macOS ?
À trouver dans le menu  > À propos de ce Mac

Il faudrait aussi une capture d'écrandes Réglages Système > Moniteurs, ainsi que Son > Sorties
Enfin il faudrait aussi préciser quel logiciel de lecture vidéo est utilisé (Quicktime Player ?) et préciser si le problème survient aussi avec d'autres (VLC, IINA, ...)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et alexgrn
J’ai le dernier MacBook CTO Pro M1, Mac OS Ventura 13.1. Une fois connecté à la TV via HDMI quand je mets le son sur l’écran TV (en regardant Prime, Canal +…) l’écran freeze, je vous joint les photos.

  • 1: Réglage Moniteur
  • 2: Réglage son

Merci de ton aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-04 à 21.36.58.png
    Capture d’écran 2023-11-04 à 21.36.58.png
    456,9 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2023-11-04 à 21.37.52.png
    Capture d’écran 2023-11-04 à 21.37.52.png
    447,2 KB · Affichages: 10
IMG_2479.jpeg

Tu remarqueras qu’il y’a une petite flèche indiquant à quel écran les paramètres affichés s’appliquent.
 
J’ai le dernier MacBook CTO Pro M1, Mac OS Ventura 13.1.
Avant toute chose (mais après avoir fait une sauvegarde), je commencerai par mettre à jour avec la dernière version de Ventura disponible (13.6.1), en débranchant l'écran Samsung pendant la mise à jour : s'il pose des problèmes de fige / plantages du système, on va éviter pendant une mise à jour système ;-))