Problème connexion Internet / DNS

isma.

Membre confirmé
23 Décembre 2006
11
0
49
Salut. Nouveau dans le monde de mac, j'ai un souci.
Je veux me connecter a internet via un cable ethernet sur la free box mais y a un truc au niveau du routeur....On me demande de rentrée une IP et autres, je le fais mais a la fin ça me dis que la connexion n'est pas possible. Le truc c que des pc sont deja connecté et en entrant les memes adresses et tout ça ne marche pa pour mac.
C un macbook pro en OSX. Merci de votre reponse et dsl pour les info que je vous donne mais je suis vraiment novice en la matiere. Merci si vous avez une aide pour moi de bien m'expliquer svp.....LOL Merci beaucoup.

Règle-voir ta configuration TCPIP (prefs system->réseau) en dhcp en renouvellemant le bail ?

ca marche pas ! ! ! En tout cas je n'y arrive pas....je suis trop nul certainement....qsnifff
qui peux m'aider encore?????????????svp

Bonjour
des pc sont deja connecté et en entrant les memes adresses et tout ça ne marche pa pour mac.
Attention. Tu ne peux pas utiliser l'adresse IP d'un autre ordinateur déjà connecté.

Quant à utiliser l'adresse IP d'un autre ordinateur que tu déconnecteras pour l'occasion, ça risque aussi de poser problème, notamment :
- si c'est le serveur DHCP qui distribue les adresses IP au niveau de la Freebox (il te faut plutôt alors paramétrer ton adaptateur réseau en DHCP, comme indiqué plus haut)
- si le filtrage par adresse MAC est activé sur la Freebox, auquel cas seuls les ordinateur enregistrée ont le droit de se connecter (il te faut dans ce cas enregistrer l'adresse MAC de ton adaptateur réseau - un série de 6 nombres - au niveau de la Freebox).

c cool ça marche. j'ai honte apparemment il manquait simplement une adresse dns
je sais pas trop ce que c mais bon ça marche
merci beaucoup et bonne journée.