probleme connexion internet

cmcr972

Membre confirmé
6 Avril 2008
17
0
bonjour,
ma config est la suivante: une box adsl suivi d'un router dlink sur lequel sont connectés:
- un pc windows xp en ethernet
- un pc windows xp, une ps3, un palm en wifi 801.11g
- un mac capsule en ethernet avec un macbook osx 10.5 leopard connecté en wifi 801.11n sur mac capsule

depuis 15 jours la connexion internet sur macbook est défficiente: lenteur voir meme message "adresse introuvable", ce pour des sites aussi banaux que yahoo, orange, ou radio internet, etc..
j'ai pensé qu'airport se mélangeait les pinceaux entre le wifi g du dlink et le wifi n de mac capsule. j'ai donc désactivé airport et j'ai connecté en ethernet le macbook à côté du pc lui aussi en ethernet.
j'ai lancé sur le pc et sur macbook avec le meme navigateur firefox 3 la même recherche: yahoo, orange, radio internet, etc... tandis que le pc les trouve en 2 secondes, le macbook rame pendant 1 minute avant soit de me dire qu'il ne peut joindre le serveur, soit en ouvrant fort difficilement la page demandée !!!
ayant pensé à un virus sur macbook, j'ai installé clamxav qui me dit qu'il n'y a aucun virus !

où est le problème ???
svp merci d'avance

ps: ce problème est intervenu peu de temps après avoir fait l'investissement et l'installation de mac capsule; auparavant le macbook était connecté à dlink en wifi g sans problème

incroyable !!! je n'arrivais pour ainsi dire plus à me connecter à internet avec mon macbook, que soit en ethernet ou en wifi.
j'ai simplement suivi le conseil de rajouter 2 adresses DNS dans "Préférences réseau, TCP/IP", et je surf à nouveau à meme vitesse qu'auparavant et que les pc sur mon réseau.
merci beaucoup
:up:

incroyable !!! je n'arrivais pour ainsi dire plus à me connecter à internet avec mon macbook, que soit en ethernet ou en wifi.
j'ai simplement suivi le conseil de rajouter 2 adresses DNS dans "Préférences réseau, TCP/IP", et je surf à nouveau à meme vitesse qu'auparavant et que les pc sur mon réseau.
merci beaucoup
:up:

Y'a une dizaine de jours ca marchait parfaitement bien aussi pour moi en changeant les 2 adresses... Aujourd'hui, le probleme est de retour :mad: