problème connexion livebox et macbook

  • Créateur du sujet Créateur du sujet pj51
  • Date de début Date de début

pj51

Membre enregistré
14 Mars 2010
3
0
Petite histoire de connexion : je suis depuis plusieurs années rélié au net via une livebox sagem par cable éthernet à un PC . Depuis juillet ma fille possède un macbook et connexion à la livebox réussie .depuis 15 jours d'un seul coup plus de liaison livebox macbook ni d'ailleurs avec d'autres pc portables en connexion wifi.
Orange change la livebox et le problème persiste (malgré la mise en association) et orange veut bien m'aider mais en faisant appel à un spécialiste ce qui peut me coûter de 29 à 89 euros!!! Non choix que je trouve anormal.
Quelqu'un peut il m'aider?
[FONT=&quot]j'essaie de connecter l'ordi avec la livebox après avoir entré la clé WAP( avec la nouvelle livebox c'est une clé WAP), sur la fenêtre c'est écrit "connexion en cours" et puis 2 seconde après ça met "délai de connexion"[/FONT]
Dois je rentrer l'adresse mac directement dans la livebox? puis réinitialiser la livebox pour qu'elle retienne les nouveaux paramètres?
Merci de m'éclairer
 
Il est vrai que wep et wap sont très proche phonologiquement d'où très certainement des horreurs de lecture!!! Désolé!

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h34 ----------

Le filtrage des adresses mac est activé.
 
Alors il faut rentré l'adresse MAC avant de se connecter à la live box ce qui semble logique ... il parait qu'il y a un moyen en appuyant sur la livebox, mais je connais pas alors ...

De plus il me semble que via l'adresse du routeur quelque soit la box on peut tout regler http://192.168.1.1
 
Bonjour

Nous avons un problème similaire à notre école.
Situation: une Livebox pro, et un MacBook (Léopard). Aujourd'hui, activation du Wifi (tiens une nouvelle interface), puis tentative de connexion. Impossible.
Vérification par ethernet. Accès à la Livebox: le mot de passe est bon, le Macbook est bien inscrit sur la liste.
Nouvel essai avec un PC, puis un Powerbook, les deux étant répertoriés, et accédant les autres fois sans problèmes à Internet avec le Wifi de la Livebox. Là impossible.
Le problème serait donc plutôt lié à la Livebox Pro, et peut-être à la dernière mise à jour de l'interface.
Si certains ont la solution, nous sommes preneurs. Merci d'avance