Probleme connexion wifi Imac 27 i5

Parrain

Membre enregistré
14 Février 2012
8
0
37
Bonjour,

Pour commencer je suis nouveau dans la communauté MacG et content de pouvoir partager sur ce forum.

Voila mon probleme

Je suis connecté sur ma freebox revolution avec mon mac mini, mon ipad2, mon macbook air et les iphones de ma copine et moi. Aucun souci de connexion wifi sur ses appareils.

Par contre je viens de faire l'acquisition d'un imac 27 i5 et la connexion wifi est tres instable voir meme inexistante. J'ai essayé pas mal de bidouille mais mais ien ne fonctionne (ex: parametre ma freebox dans tous les sens, rentrer une IP manuel sur le imac, diagnostic reseau...)

J'ai lu sur pas mal de forum que cela était réccurent sur mes imac, est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance

Est-ce que la réception est bonne si l'iMac est dans la même pièce que la FreeBox ?
As-tu effectué un test avec le MacMini à côté de l'iMac ?

Mon Imac est deux étages aux dessus de ma freebox et la réception sur l'imac est apparement bonne car le wifi est à fond.
J'ai fait un test avec mon ipad et mon macbook air à coté et cela fonctionne impeccable.

Bonjour,

avez vous essayé quand même de rapprocher l'imac de la borne quelques temps afin de bien vérifier si cela ne vient pas de l'éloignement ?

Bonjour,

Avez vous la dernière version de OS X ?

sinon j'ai trouvé ça, mais apparemment il y a quelques problèmes de connexion en wifi avec certains...

Bonjour,

Je suis sous OSX Lion 10.7.3

Merci pour votre recherche, je vais y jeter un coup d'oeil

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

J'ai jeté un coup d'oeil au lien que vous m'avez fourni, j'ai deja essayer toutes les solutions proposé et cela n'a pas marché.

Je ne sais plus quoi faire avec ce wifi