probleme connexion wifi

abast

Membre enregistré
12 Septembre 2013
5
0
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et sur mac, voici mon probleme depuis quelques temps lorsque j allume mon mac, ma connexion wifi trouve ma box mais je n'ai pas de reseau. Pour remedier à cela je dois désactiver la connexion est attendre 1mn et me reconnecter, et là comme par magie je peux me connecter sur le net ou lire mes mails, bref j'ai du reseau. De temps en temps je dois repeter 2 ou 3 fois cette manip pour avoir une connexion.

Avez vous une solution pour remédier à cela ?

Par avance merci de votre aide

J'ai un imac 27' 3.2Ghz 8 Go de ram et fusion drive OSX 10.8.4

NB j 'ai l'impression que mon problème est apparu lors de la dernière Maj de l OSX:mouais:

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et sur mac, voici mon probleme depuis quelques temps lorsque j allume mon mac, ma connexion wifi trouve ma box mais je n'ai pas de reseau. Pour remedier à cela je dois désactiver la connexion est attendre 1mn et me reconnecter, et là comme par magie je peux me connecter sur le net ou lire mes mails, bref j'ai du reseau. De temps en temps je dois repeter 2 ou 3 fois cette manip pour avoir une connexion.

Avez vous une solution pour remédier à cela ?

Par avance merci de votre aide

J'ai un imac 27' 3.2Ghz 8 Go de ram et fusion drive OSX 10.8.4

NB j 'ai l'impression que mon problème est apparu lors de la dernière Maj de l OSX:mouais:
Et avec le câble ethernet, pas de problème.

Il me semble bien que ton problème provienne du fait que ton réseau WiFi ne soit pas en tête de liste dans Préférences Système/Réseau. S'il ne se trouve pas au début, ton temps d'attente est normal. Et je ne vois pas en quoi la dernière MAJ aurait pu intervenir.

merci de ta reponse,

Pour l'ethernet je ne peux pas tester car le mac est trop loin de la box, quand au wifi il est bien en tete de liste.

du coup je ne sais toujours pas comment resoudre ce probleme:(

merci de ta reponse,

Pour l'ethernet je ne peux pas tester car le mac est trop loin de la box, quand au wifi il est bien en tete de liste.

du coup je ne sais toujours pas comment resoudre ce probleme:(

C'est bien dommage que tu ne sois pas connecté en ethernet. :( Si à la base tu as une petite connexion (débit en Mbits/s), il faut savoir qu'en utilisant le WiFi, il y a une sacrée perte.

Pour information, avec mon iMac, je suis chez Bouygues (Numericable), avec une bande passante de 94 Mbits/s, en passant en WiFi, je tombe à 75 Mbits/s.

J'imagine très bien tous ceux qui ont des petites connexions en province.

Mon Imac n'est pas très loin de ma Bbox, mais j'ai préféré installer un câble de 15 mètres pour profiter au maximum de ma bande passante. Le WiFi étant utilisé que pour mon MBP.

Si dans Préférences Système/Réseau/Wifi/Avancé... tu as d'autres noms que ta box, tu les sélectionnent, puis tu cliques sur le signe moins pour les effacer.

je suis en wifi n avec une box fibre, du coup les premieres semaines etaient fantastique,mais maintenant j' ai juste le probleme de connexion auto qui ne prend pas, le nom de la box apparait, la selection est bonne, mais pas de connexion. je vais essayer d'effacer les autres reseau, et te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

non pas d'autre reseau