problème connexion wifi

ceddric

Membre confirmé
6 Septembre 2006
29
0
Bonjour à tous je possède un iPhone edge et j'ai un souci. Quand je suis chez moi l'iphone se connecte a ma freebox automatiquement seulement l'icône wifi ne s'affiche pas, c'est toujours l'icône Edge qui s'affiche. De plus si je veux aller sur iTunes je ne peux pas parce qu'il m'indique qu'il faut être connecté à un réseau wifi. Je verifie alors dans les réglages et je suis bien connecté.

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci
 
Euh comment sais-tu que l'iphone s'y coonecte si tu n'as pas le symbole du wifi? As-tu une clé wep ou wpa sur ton réseau wifi? C'est peut-être ça le souci...:rose:
 
je sais que et suis en wifi parce que quand je vais dans les reglages mon réseau freebox est bien sélectionne en bleu et se connecte automaiquement. D'ailleurs l'icône wifi s'affiche mais des que je vais sur le net l'icône change pour le Edge.
 
Il y a de toute façon un souci. Si tu es vraiment sur ton réseau wifi, tu dois avoir accès à itunes et avoir le symbole wifi au lieu de celui du EDGE.
As-tu surfer un peu avec safari ? car là tu pourras rapidement juger si tu es en wifi ou non au vu de la rapidité de chargement.
Mais je maintiens mon idée : pas de symbole wifi, pas de wifi.
 
Pas bête ça! Pour être chez free, je sais que le wifi est sensible au changement de canal. Essaies de changer le canal de ton réseau wifi (tu choisis celui qui te semble le moins encombré). Ca devrait aller!
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy
Ok alors je vais essayer ça mais il me semble que quand je surfe avec Safari ça va plus vite, enfin c'est peut-etre psychologique parce que je pense être en wifi lol mais dans les réglages il est très clair que je suis connecté à ma freebox.
 
Même problème.
Dans les réglages, je vois qu'il est connecté et quand je reviens sur le springboard, il disparaît au bout d'un certain temps.

En changeant de canal, tu devrais résoudre ton problème.
 
Souci somme toute relatif car il suffit 1 ou 2 fois par trimestre de changer de canal. J'ajoute que chez moi le canal automatique ne fonctionne pas du tout. Je le règle à la main.
 
Ca fait plus d'un an que je suis chez Free et je n'ai jamais fait un seul changement de canal... et on est tous en Wifi à l'appart...
 
Khyu, chez quel FAI es-tu? Tous les pbs de canal wifi dont j'ai eu vent sont chez free.


Je suis chez Orange pour le net. Mais rien à voir. Je suis branché à la Livebox en ethernet et j'utilise mon MacBook Pro comme passerelle réseau Airport.