problème conversion mp4 + son

eldidou

Membre confirmé
8 Février 2004
10
0
Visiter le site
Alors voila, comme je vais avoir bientôt un Archos Gmini 420, capable de lire les video en Mpeg-4 ( et aussi en AVI), j´ai décidé de commencer à convertir mes fichier mpeg en mp4 via quicktime pro... Le problème, c´est que une fois la conversion faite, je n´ai plus de son, c´est n´est qu´une piste video. Comment faire pour avoir le son sur mes fichier converti ? merci bien d´avance. Pour info, je suis sous mac os 9.2.2, sans possibilité de passé a OsX

Salut,
Aucune excuse ! ce post est epinglé en haut du forum video, faut chercher un peu quand meme hein ... ;)
Allez va chercher bonheur ! :D
Au fait, :coucou: bienvenue !
Bonne journée ! :zen:

eldidou a dit:
Alors voila, comme je vais avoir bientôt un Archos Gmini 420, capable de lire les video en Mpeg-4 ( et aussi en AVI), j?ai décidé de commencer à convertir mes fichier mpeg en mp4 via quicktime pro... Le problème, c?est que une fois la conversion faite, je n?ai plus de son, c?est n?est qu?une piste video. Comment faire pour avoir le son sur mes fichier converti ? merci bien d?avance. Pour info, je suis sous mac os 9.2.2, sans possibilité de passé a OsX

Si tu pars de MPËG tu as certainement du mutiplexé et dans ce cas il est effectivement normal que la conversion en MPGEG-4 ne te donne pazs de son. Facile à vérifier dans les options d'exportation tu verras que l'onglet Audio n'a que du grisé. Donc il faut prendre MPEG Streamclip 1.3.1 pour faire ce boulot qui en choisissant l'export en mode Quick Time te permettra de faire directo tes MPEG-4.

eldidou a dit:
Merci de ton conseil Tibule, mais je rappel que je n'ai que Os9.2.2, or mpeg streamclip n'est disponible qu'avec osX.. Je vais voir ce que donne bbDEMUX

Efectivement je n'avais pas intégré ce gros détail. Pardon.

C'est justement ce que je fais, mais j'ai la frustrante impression que cela ne marche pas. Je drag and drop mon fichier mpeg et la il y a comme une barre de chargement vide et en dessous "skip" et "cancel".. et sa ne bouge plus... :confused:

eldidou a dit:
C'est justement ce que je fais, mais j'ai la frustrante impression que cela ne marche pas. Je drag and drop mon fichier mpeg et la il y a comme une barre de chargement vide et en dessous "skip" et "cancel".. et sa ne bouge plus... :confused:

Charge le fichier au lieu de faire Drag. Mais en fait BBDEMUX te file deux fichiers en .mla (son) et .mlv (images) tous les deux en MPEG et il te faudra de toutes les façons les convertir avec QT par exemple pour le .mlv et un soft audio pour le son, pour pouvoir les juxtaposer à nouveau avec QT.