Probleme corbeille !!

Touriste34110

Membre enregistré
8 Juin 2011
2
0
33
Bonjour,

Il m'est impossible de vider ma corbeille , je reçois un message ''Impossible d'ouvrir l'élément « .Trash » pour l'instant car il est utilisé par une autre tâche, telle que la copie ou le déplacement d'un élément, ou le vidage de la Corbeille. Réessayez une fois la tâche terminée. ''

Que faire pour la vider ?

Cordialement,

Bonjour,
J'ai bien une solution a essayer, mais il faut faire attention (j'vais m'faire taper sur les doigts sinon...)

Tu peux ouvrir l'application Terminal (Applications -> Utilitaire -> Terminal) et taper la ligne de commande suivante :

rm .Trash/*

ATTENTION, ne met SURTOUT pas d'espace entre le / et l'étoile.
rm est une commande qui permet de détruire un fichier, .Trash, c'est ta corbeille, et le * ça veut dire 'tout', donc la commande détruit l'intégralité du contenu de la corbeille.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer

rm -f .Trash/*

-f est l'option qui permet de forcer la destruction.

et si tu a des répertoires à détruire dans ta corbeille, tu peux ajouter l'option -r ce qui donne :

rm -rf .Trash/*

Dernière édition:
Bonjour,

Il m'est impossible de vider ma corbeille , je reçois un message ''Impossible d'ouvrir l'élément « .Trash » pour l'instant car il est utilisé par une autre tâche, telle que la copie ou le déplacement d'un élément, ou le vidage de la Corbeille. Réessayez une fois la tâche terminée. ''

Que faire pour la vider ?

Cordialement,

-----

J'avais le même soucis, mais étant débutante j'avais peur de faire des bêtises j'ai utilisé le programme Onyx qui était livré avec mon macbook, j'ai cliqué l'onglet "utilitaires", puis j'ai choisi "effacement sécurisé" ... C'est long mais nickel plus de soucis, ma corbeille archi-pleine s'est vidée - Si cela peut aider quelqu'un c'était une petite idée de passage :) - Cordialement