Problème couches trackpad sur macbook pro unibody

Cristoff

Membre enregistré
5 Juillet 2010
6
0
34
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum! J'avais repéré un topic concernant exactement mon problème assez particulier mais aujourd'hui, impossible de le retrouver sur le forum...je suis donc contraint de relancer une discussion à ce sujet.

Je possède un macbook pro unibody depuis moins d'un an ( 7 mois exactement) et depuis une semaine je rencontre un problème au niveau du clic gauche: je sent un léger clic "physique" (comme un craquement) sans avoir à appuyer fort pour faire le vrai clic physique.
Pour vous donner une idée, lorsque j'applique une pression suffisante pour faire le vrai click physique, j'ai l'impression d'en faire deux successifs.

Ce qu'il y a de plus étrange c'est que ce problème disparait pendant un temps d'utilisation puis réapparait, c'est vraiment aléatoire.

Je me suis déjà renseigné sur le trackpad du mac unibody: la couche supérieure est en verre.
Serait-ce du à un décollement superficiel entre les couches du trackpad?

Merci de considérer mon problème!

Quoi qu'il en soit, vu qu'il est toujours sous garantie, tu ne l'ouvrira pas pour vérifier....

J'ai lu quelque part que la dureté du retour physique du trackpad se réglait avec une vis, elle s'est peut être dévissée ou tombée, ou coincée sur ta machine.

Ne cherche même pas à comprendre, fais vite jouer la garantie, ce n'est pas normal..

Ok! je te remercie de ton aide!
J'étais allé le montrer au magasin où je l'avais acheté: rien que de lui expliquer le problème, j'ai passé 15 minutes! c'est un problème vraiment infime, qui ne se détecte pas si on ne le sait pas mais à force d'utiliser le trackpad, je le ressent et c'est plus un gène qu'autre chose (je suis assez maniaque, surtout pour du matériel à ce prix!
Si le SAV d'Apple me reprend le mac, crois-tu qu'il serait bon que j'explique sur une feuille clairement où se trouve le problème? j'ai peur qu'ils ne comprennent pas non plus comme l'autre vendeur...