Problème création partition NTFS sous Lion

houly_75

Membre confirmé
9 Mars 2008
25
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos suggestions sur le problème suivant :
J'ai un mac équipé de Lion, et souhaiterais utiliser bootcamp afin d'y installer Windows 7. J'ai donc lancé l'assistant, ai effectué le partage de mon disque pour accueillir la deuxième partition qu'il a formatté en FAT... (NTFS non dispo dans la liste des formats supportés).
Lors du redémarrage du mac pour l'installation de windows, il me met qu'aucune des partitions n'est compatible...
Donc j'installe Tuxera NTFS afin de recréer une partition NTFS cette fois ci... et là ça plante lors la création de la partition :

Failed to get sector size for non-regular file "/dev/rdisk0s5".
ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Invalid argument
Failed to read NTFS $Bitmap: Invalid argument
The device '/dev/rdisk0s5' doesn't seem to have a valid NTFS.
Maybe the wrong device is used? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/sda, not /dev/sda1)? Or the other way around?

Pourriez-vous m'aider ? que puis-je faire pour y remédier ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h07 ----------

Bonsoir,
j'ai fini par trouver une solution : j'ai installé la dernière version de Tuxera NTFS et ça a marché...
par contre j'ai à présent un problème lors de l'installation de windows 7 (pro) :
Le mac redémarre correctement après le lancement de bootcamp avec l'invite d'installation de windows, mais une fois qu'il me demande de redémarrer, le mac redémarre mais sous mac os X et non sous windows (pour la suite de l'installation).
Comment faire pour poursuivre l'installation de Windows ?

au démarrage, presser alt pour pouvoir choisir la partition de démarrage.

Y a des posts deja dessus :s

Tu partitionne avec bootcamp il vas redémarrer ensuite après avoir télécharger le cd driver bootcamp bien sur important cela. Tu redémarre automatiquement sur l'installation de Windows tu choisi la partition bootcamp et tu la reformate avec le mode avance pour la gestion des disques. Tu vas voir sa vas s'installer normalement 2 redémarrage nécessaire de souvenir ensuite une fois Windows installer,tu dois automatiquement installer le cd grave télécharger depuis les premiers pas sur bootcamp que tu a du telecharger avant le partage de disque sur bootcamp sur osx. Une fois ceci installer sa devrais rouler. Tu peux choisir sur Windows a partir de bootcamp sur quel disque démarrer prioritairement.

Pense a appuyer sur la touche option ou alt comme tu veux pour choisir le disque auquel tu veux démarrer.