Probleme d installe avec Power Macintosh G4

Manucci

Membre confirmé
20 Mai 2006
14
0
51
Bonjour

j ai un gros porbleme:(

j ai un Power Macintosh G4 (PCI Graphics) en 350 MHZ et j arrive plus a installler le systeme os X il bug au demarrage (c est a dire quand je demarre le cd (C) il bug apres la pomme).j ai formater le disque donc il y a plus rien dessus et c etais avant qu il bug sur la pomme.
tout fonctionne bien je me demande si c est pas le processeur qui est mort ?

quelqu un a une solution merci beaucoup

t'as formaté ton dd en ?.... et maintenant tu n'arrives plus à installer X .2.8? .4,.3.9?
avant ça marchait sous quelle version?
quand t'insétres ton cd sans appuyer sur c au démarrage t'as quoi?

je l ai formater au format mac celui qui met par defaut
j ai la 10.3 et il tournais avec cette version la
quand je mets mon cd il demarre et bug au moment de la pomme il arrive pas a la roue qui tourne et j ai le kernel panic

Donc, ça vient du CD, à priori. Tu as vérifié qu'il était propre, pas de rayures (pour le nettoyer, toujours frotter "léger", et en suivant les diamètres de CD, jamais circulairement).

Si ton CD est irrémédiablement endommagé, essaie de le faire dupliquer par quelqu'un qui à un combo ou un superdrive, les lecteurs de DVD sont moins gênés par les rayures des CD que les lecteurs de CD.

Alors, sans doute un problème de contact. il va te falloir ouvrir ton Mac, et ôter et remettre les barrettes mémoire, les cartes PCI et autres cartes filles et réessayer. Vérifie aussi que la nappe IDE est bien branchée côté disque dur, et côté carte mère.

voila je veins de retire les barrettes de ram et il y en avais uen qui etais defectueuse
tout fonctionne :)

merci a tous pour votre aide:up: