Problème d'accès internet après l'installation de Yosemite

Calgues

Membre enregistré
9 Novembre 2014
6
0
Bonjour,
j'ai installé hier Yosemite sur mon iMac. Redémarrage normal, pas de problème apparent, mais je me suis immédiatement rendu compte que je n'avais pas accès à internet : je n'ai pas pu finir la configuration de l'OS faute d'accès à mon compte apple.
Message sur Firefox : "la connexion a été refusée par le serveur proxy"
Message sur iTunes : ""n'a pas pu se connecter à liTune Store. La connexion réseau a été rejetée"
Pourtant les mèls arrivent bien (je suis sur thunderbird) et les autres appareils de la maison fonctionne bien en wifi.
J'ai reconfiguré le wifi du mac : il marche correctement.

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

A tout hasard, regarde dans les préférences de Firefox (Avancé—Réseau) la partie "Configuration du Proxy"
Selon ce qu’il y a, fais un test en cochant "Pas de Proxy"

Si "Utiliser les paramètres proxy du système" est cochée, regarde dans le menu "Pomme—Préférences Système— réseau—Avancé" si un proxy est déclaré.
 
Dernière édition:
Merci Polo35230,
j'ai essayé. Je ne peux pas agir sur la configuration proxy de firefox (grisé)...
Il y a un proxy configuré manuellement, qui a le même code que le proxy dans les préférences système de pomme.
Help please !








Bonjour,

A tout hasard, regarde dans les préférences de Firefox (Avancé—Réseau) la partie "Configuration du Proxy"
Selon ce qu’il y a, fais un test en cochant "Pas de Proxy"

Si "Utiliser les paramètres proxy du système" est cochée, regarde dans le menu "Pomme—Préférences Système— réseau—Avancé" si un proxy est déclaré.
 
Mais je sais pas, moi, pourquoi j'ai un proxy de configuré ... Bouhhh !!!:(:(:(
De fait, j'ai tout simplement une livebox chez moi, avec un réseau fibre optique d'Orange.
Je ne sais même pas ce que c'est qu'un proxy. Que faut-il faire ?

et pourquoi tu as un proxy de configuré? A priori tu n'en a pas besoin (sauf à avoir un serveur proxy chez toi).
 
Manip qui fonctionne très bien à propos d'Internet qui rame et déjà donné sur le forum.

Aller à
/ Library / Preferences / SystemConfiguration /

Supprimer toutes les caractéristiques suivantes:
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist


On redémarre et c'est tout bon ;-)
 
En fait, c'est déjà la configuration manuelle de proxy qui est cochée et grisée : je ne peux rien cocher d'autre
L'adresse ip pour le proxy HTTP est 127.0.0.1 avec le port 4343, et la même adresse ip pour le proxy ssl, avec le port 4350
Les 2 autres lignes (Proxy FTP et hôte Socks sont vide, mais pas en grisé


Dans firefox, as-tu essayé de passer en configuration manuelle du proxy, pour voir si c'est plus grisé?

Autrement qu'as-tu comme adresse IP pour le proxy?


---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h23 ----------

Bonsoir,
peux-tu me préciser comment j'arrive à l'emplacement que tu m'indiques ? Je ne trouve pas...

Manip qui fonctionne très bien à propos d'Internet qui rame et déjà donné sur le forum.

Aller à
/ Library / Preferences / SystemConfiguration /

Supprimer toutes les caractéristiques suivantes:
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist


On redémarre et c'est tout bon ;-)